Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Carnet Yvon Grosso élu à la présidence du Medef Sud

le - - Economie

Yvon Grosso a été élu à la présidence du Medef Sud ce 12 juin, lors de l'assemblée générale de l'organisation patronale. Il succède à Jean-Luc Monteil.

Après un Bas-alpin, c'est un Azuréen qui devient le patron du Medef Sud. Engagé depuis de nombreuses années dans le mouvement patronal des Alpes-Maritimes, Yvon Grosso a été élu à la présidence de l'organisation patronale ce 12 juin, lors de l'assemblée générale qui s'est tenue au Puy-Sainte-Réparade. Il a obtenu 49 voix contre 24 pour Jean-Philippe Salducci, président de la station de pilotage de Marseille-Fos, de l'Union maritime et fluviale de Marseille-Fos et vice-président à l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône. « Je remercie les administrateurs pour leur confiance et m'engage à ne faire qu'un mandat », a déclaré Yvon Grosso devant l'assemblée.

A 66 ans, il préside Agyca Group, qui rassemble quatre sociétés spécialisées dans les ressources humaines et emploie 245 salariés. Il a présidé de 2010 à 2016 l'Union pour l'entreprise (UPE) des Alpes-Maritimes.

Pour son dernier discours en tant que président, Jean-Luc Monteil a remercié les administrateurs en soulignant : « On ne construit rien tout seul. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec vous, administrateurs, et avec l'équipe du Medef Sud ». Ce dernier poursuit son mandat national au bureau du Medef.

Le bureau élu lors d'une prochaine réunion :

Les différentes instances du Medef Sud « seront renouvelées lors d'un prochain conseil d'administration », a annoncé l'organisation patronale dans un communiqué. Dans l'attente, Bruno Olagnier et Gérard Ferréol sont reconduits dans leurs fonctions respectives de secrétaire et trésorier. Marc Pouzet reste également président de la commission de l'éthique et des statuts, Philippe Piantoni reste président de la commission des branches, et Jean-Louis Maurizi, président de la commission des mandats.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer