AccueilEconomieYannick Mazette, nouveau président de la CMAR Paca
CARNET

Yannick Mazette, nouveau président de la CMAR Paca

Yannick Mazette, tête de liste régionale de « La Voix des artisans », qui avait obtenu 53 % des suffrages, a été officiellement élu ce lundi 8 novembre.
Maître artisan boulanger à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), Yannick Mazette est le nouveau président de la CMAR Paca.
D.R. - Maître artisan boulanger à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), Yannick Mazette est le nouveau président de la CMAR Paca.

Economie Publié le ,

Comme attendu, Yannick Mazette a été élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour les cinq prochaines années lors de l’assemblée générale constitutive ce lundi 8 novembre. Il était la tête de liste vauclusienne et régionale de « La Voix des artisans », soutenue notamment par l’Union des entreprises de proximité (U2P) et la Capeb (Confédération artisanale des petites entreprises du bâtiment), qui avait récolté 53 % des voix au niveau régional.

Agé de 55 ans, Yannick Mazette, maître artisan boulanger à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), est à la tête de quatre boulangeries. C’est un vieil habitué des instances professionnelles au sein desquelles il a multiplié les engagements. Elu à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Vaucluse en 2005, il en est devenu vice-président en 2010. Il a également été président de la Confédération nationale de boulangerie-pâtisserie de 2011 à 2019, président de l’Organisation professionnelle de la boulangerie de Vaucluse de 2009 à 2019 et président de l’Organisation professionnelle de la boulangerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2016 à 2019. Président de la commission formation de la CMAR Paca depuis 2011, il est aussi vice-président depuis 2014 de la Confédération générale de l’alimentation en détail de région Paca, et depuis 2017 vice-président du Ceser Sud Paca.

Désireux de se consacrer entièrement à la région, Yannick Mazette a choisi de démissionner de la présidence de la délégation départementale de Vaucluse de la CMAR qui échoit à Valérie Coissieux. Ont été également élus à la tête des délégations départementales Stephan Figuière (Alpes-de-Haute-Provence), Fabrice Zimmermann (Hautes-Alpes), Gilles Dutto (Alpes-Maritimes), Daniel Salenc (Bouches-du-Rhône) et Roland Rolfo (Var).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 26 septembre 2022

Journal du26 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?