AccueilEconomieYannick Mazette, nouveau président de la CMAR Paca

CARNET Yannick Mazette, nouveau président de la CMAR Paca

Yannick Mazette, tête de liste régionale de « La Voix des artisans », qui avait obtenu 53 % des suffrages, a été officiellement élu ce lundi 8 novembre.
Yannick Mazette, nouveau président de la CMAR Paca
D.R. - Maître artisan boulanger à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), Yannick Mazette est le nouveau président de la CMAR Paca.

Economie Publié le ,

Comme attendu, Yannick Mazette a été élu président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR Paca) pour les cinq prochaines années lors de l’assemblée générale constitutive ce lundi 8 novembre. Il était la tête de liste vauclusienne et régionale de « La Voix des artisans », soutenue notamment par l’Union des entreprises de proximité (U2P) et la Capeb (Confédération artisanale des petites entreprises du bâtiment), qui avait récolté 53 % des voix au niveau régional.

Agé de 55 ans, Yannick Mazette, maître artisan boulanger à L’Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse), est à la tête de quatre boulangeries. C’est un vieil habitué des instances professionnelles au sein desquelles il a multiplié les engagements. Elu à la Chambre de métiers et de l’artisanat de Vaucluse en 2005, il en est devenu vice-président en 2010. Il a également été président de la Confédération nationale de boulangerie-pâtisserie de 2011 à 2019, président de l’Organisation professionnelle de la boulangerie de Vaucluse de 2009 à 2019 et président de l’Organisation professionnelle de la boulangerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur de 2016 à 2019. Président de la commission formation de la CMAR Paca depuis 2011, il est aussi vice-président depuis 2014 de la Confédération générale de l’alimentation en détail de région Paca, et depuis 2017 vice-président du Ceser Sud Paca.

Désireux de se consacrer entièrement à la région, Yannick Mazette a choisi de démissionner de la présidence de la délégation départementale de Vaucluse de la CMAR qui échoit à Valérie Coissieux. Ont été également élus à la tête des délégations départementales Stephan Figuière (Alpes-de-Haute-Provence), Fabrice Zimmermann (Hautes-Alpes), Gilles Dutto (Alpes-Maritimes), Daniel Salenc (Bouches-du-Rhône) et Roland Rolfo (Var). 

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?