AccueilFinanceWindcliff Partners, un nouveau nom dans le secteur du conseil en fusion-acquisition

Windcliff Partners, un nouveau nom dans le secteur du conseil en fusion-acquisition

Avec la création de Windcliff Partners, Marseille compte un nouvel acteur dans le secteur du conseil en fusion-acquisition. Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs de la région puisque l'offre en la matière reste assez limitée.
Windcliff Partners, un nouveau nom dans le secteur du conseil en fusion-acquisition
Windcliff Partners - Benjamin Wallimann, Yohann Derai, Bertrand et Nicolas Swaton. Marie-Eva Swaton-Giustiniani, non présente sur la photo, est également associée aux côtés de ses frères.

Finance Publié le ,

La société Windcliff Partners a beau porter un nom anglais, comme c'est souvent le cas dans le secteur du conseil en fusion-acquisition (Fusac), elle n'en a pas oublié pour autant ses origines. Le mot "windcliff " fait ainsi référence au vent et aux collines marseillaises avec un message de taille : quand le vent frappe les falaises il se démultiplie et s'accélère.

Windcliff Partners a été lancée, depuis début 2019, par Yohann Derai et Benjamin Wallimann, deux professionnels issus du monde du capital développement, avec Marie-Eva, Bertrand et Nicolas Swaton, les trois dirigeants du cabinet de courtage marseillais Eurosud Assurances, à travers la holding familiale du Groupe Swaton.

Relai des fonds d'investissement

Ce nouvel arrivant dans le paysage régional vise les sociétés françaises small et midcaps dont les valeurs d'entreprises sont comprises entre 2 et 100 millions d'euros. Créée par des investisseurs pour des investisseurs, comme les associés aiment le préciser, cette société souhaite apporter son aide et expertise à des entrepreneurs qui ont la volonté de se développer ou de transmettre.

Ses métiers principaux sont la levée de fonds, la cession d'entreprises, la transmission, la croissance externe, la réorganisation de l'actionnariat ou encore la valorisation. La société se positionne également comme un relai des fonds d'investissement régionaux ou nationaux.

Trois associés complémentaires

Yohann Derai et Benjamin Wallimann sont deux anciens directeurs de participations du fonds d'investissement M Capital Partners (Toulouse). Spécialiste en finance d'entreprises, management et droit des affaires, le premier était basé à Marseille. Benjamin Wallimann, dont la spécialité est le financement d'entreprises, était localisé de son côté à Toulouse. En investissant dans cette nouvelle structure, la holding familiale du Groupe Swaton poursuit, quant à elle, sa volonté de diversification.

Pour rappel, cette dernière est déjà au capital de Color Bus, ce bus à impériale touristique et à destination des professionnels, ainsi que de Hello Shuttle (navette entre Marseille et l'aéroport Marseille Provence, excursions professionnelles). Pour la petite histoire M Capital Partners a également fait partie de l'opération Color Bus. C'est donc à cette occasion que les associés se sont rencontrés.

S'ils ont fait le choix d'implanter le siège de leur société au sein des bureaux d'Eurosud Assurances à Marseille, les associés annoncent l'ouverture de deux autres bureaux à Paris et Toulouse.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?