AccueilEconomieWhy Digital remplace Shake et revient au fondamentaux

vidéo Why Digital remplace Shake et revient au fondamentaux

Why Digital, c'est deux jours consacrés au e-commerce, la transition digitale et les start-up, les 20 et 21 septembre, à La Coque à Marseille. Après trois années de Shake your e-commerce, Hervé Bourdon et son équipe ont voulu « revenir aux fondamentaux » pour toucher un public plus varié et moins sensibilisé au marketing digital.
Why Digital remplace Shake et revient au fondamentaux
E. Griffe - Hervé Bourdon organise WhyDigital, les 20 et 21 septembre à la Coque à Marseille.

Economie Publié le ,

Colloques, conférences, ateliers, formations… Depuis quelques années, ce type d'évènement foisonne pour donner les clés au tout un chacun de développer son commerce ou sa marque sur internet. C'est d'ailleurs sur ce créneau qu'était né il y a trois ans Shake your e-commerce, s'imposant rapidement comme le plus grand salon en Paca dédié au marketing digital.

Mais pour Hervé Bourdon, organisateur de l'évènement, il était temps de revenir aux fondamentaux : pourquoi, et surtout comment s'imposer et conquérir internet, qu'on soit un petit commerçant ou une grande firme. Avec Why Digital, exit donc le « microcosme » de professionnels du numérique fidèles au rendez-vous Shake parfois un peu trop techniciens. L'heure est à l'ouverture à un public plus novice.

Changement de cap

Au-delà des conférences et ateliers qui vont rythmer ces deux journées, «​ l'innovation cette année, c'est qu'on a une vraie plateforme de rendez-vous one-to-one, insiste Hervé Bourdon. C'est important sur la participation et l'implication ».

En collaboration avec MedinSoft ou Provence Promotion, Why Digital veut également être la vitrine du développement numérique du territoire de la French Tech Aix-Marseille. « C'est vraiment un plaisir de recevoir des speakers qui sont venus, parfois tout seuls avec leur petit dossier en carton sous le bras il y a cinq ans et qui aujourd'hui ont une équipe de 15 personnes. C'est du travail qui se fait petit à petit, ce n'est pas un exploit, c'est une affaire de patience. »

Sur les 600 visiteurs attendus, les organisateurs s'aperçoivent déjà du changement de cap. « On voit beaucoup d'inconnus, souligne Hervé Bourdon, des entreprises très intéressantes qu'on a, j'imagine, réussi à interpeller avec un discours un peu nouveau et des propositions innovantes. » Un propos et des sujets qui, selon lui, attirent davantage de responsables d'entreprises, de chefs de services et de directeurs d'entreprises, qui se sentent directement concernés par ce sujet.

Renseignements

Why Digital​ : 20 et 21 septembre à La Coque/Théâtre Joliette, place Henri Verneuil, 13002 à Marseille.
Retrouvez toutes les informations et le programme sur le site de l'évènement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?