AccueilOxygèneVoyage in the city : Marseille comme premier podcast

Voyage in the city : Marseille comme premier podcast

Marion Chaparro, responsable de la communication de Jaguar Network, lance à titre personnel et en amatrice « Voyage in the city », un podcast pour s'évader. Première destination : Marseille.
Voyage in the city : Marseille comme premier podcast
F. Delmonte - Comme une évidence, pour son premier épisode Marion Chaparro embarque ses internautes à la découverte de Marseille.

Oxygène Publié le ,

Avec « Voyage in the city », Marion Chaparro lance un podcast pour s'évader. Sa voix, les habitués de l'univers French Tech d'Aix-Marseille la reconnaîtront. Ses autres auditeurs vont la découvrir. Un timbre volontaire, frais et clair. Notre guide touristique est dans la vie professionnelle responsable communication de Jaguar Network et investie dans les réseaux économiques locaux. Sur les « ondes » du web, elle partage ses expériences de voyage de façon bénévole, en « amatrice ». « J'avais envie de lancer un podcast depuis trois ans. J'évolue dans l'univers de la communication et le podcast est une tendance forte qui monte. Je voulais tester ce nouveau support, mais le temps me manquait… », confie cette amatrice d'évasion.

« J'aime bien voyager et on me demande souvent des idées de destination, des bons plans. Et quand on part, c'est souvent moi la guide », explique Marion. Le son s'est imposé comme une évidence.

« Sur Instagram il y a beaucoup de monde, et mes images n'apportaient rien de différent. En vidéo, il faut un gros travail de montage. Et puis j'aime bien la part d'imagination que laisse la voix quand on parle d'une destination », raconte-t-elle.

Ces dernières années, elle a pris des sons lors de ses escapades. Au cas où… « Et puis ces derniers mois, j'ai pris le temps de me lancer. »

Voyager le temps d'un épisode

Ce sera « Voyage in the city ». Une vingtaine de minutes, une fois par mois. « Dans chaque épisode de ce podcast, je vous emmène à la découverte d'une nouvelle destination. Véritable voyage immersif au travers de sa culture, de sa langue, de se son architecture. Je vous partage mes expériences de city trips et mes destinations coups de cœur pour vous permettre de voyager le temps d'un épisode ou de préparer vos prochaines escapades », écrit Marion dans la présentation de son podcast.

Comme une évidence, pour son premier épisode Marion embarque ses internautes à la découverte de Marseille, la ville où elle est née, mais où elle n'a pas vécu et qu'elle a vraiment découverte plus tard. « Mon parti pris était de partir du Vieux-Port, d'aller au Panier et de raconter mes coups de cœur et des anecdotes de l'histoire de la ville. » L'épisode est documenté, écrit et plein de références. « On y sent la lumière, la chaleur, le soleil et la rencontre avec l'autre », une ville qui grouille, « où il fait chaud et où on aperçoit les collines de Marseille Pagnol ».

La prochaine destination sera le Portugal : Porto.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?