AccueilOxygèneVivre côté Sud à l'état brut

VIDEO Vivre côté Sud à l'état brut

Pour sa 21e édition, le salon de l'art de vivre made in Sud a choisi pour thématique « A l'état brut », comme une invitation à revenir à l'essentiel, tout en privilégiant la culture de l'imparfait.
Vivre côté Sud à l'état brut
D.R. - L'état brut est donc le fil rouge de cette nouvelle édition de Vivre côté Sud et se retrouve même dans les démonstrations culinaires, toujours très prisées du public.

Oxygène Publié le ,

Du 7 au 10 juin, Aix-en-Provence devient la capitale de l'art de vivre dans le Sud. Le salon Vivre côté Sud s'invite sur plus de 10 000 m2 au parc Jourdan et déroule ses 260 exposants autour d'une thématique. Cette année ce sera donc « A l'état brut ». « Le parc Jourdan se visite selon un parcours qui enchaîne différents espaces : projets, décors, créateurs, évasion, talents, aménagement, saveurs, jardin et bazar », explique Florence Colonna, fondatrice et commissaire d'exposition du salon.

Les temps forts

Le salon propose ses coachings déco et jardin, ouverts à tous sur réservation. « Ce programme donne la parole à des experts autour du thème retenu. » « Les coachings déco font également partie des temps forts. Une équipe de stylistes et de décorateurs de l'UFDI (Union francophone des décorateurs d'intérieur) apporte des conseils pointus sur la base d'une méthodologie unique, construite à partir d'une large base photos. » Deux formules existent : séance gratuite de 20 mn, sans rendez-vous et séance personnalisée d'une heure, à 90 €.

Très suivies également, « les démonstrations culinaires qui font la part belle aux produits cuisinés de la façon la plus simple, dans un souci de naturalité », ajoute Florence Colonna. Pour continuer à soutenir la jeune création, dans le cadre du concours qui lui est dédié, cinq lauréats ont été retenus et seront intégrés dans la scénographie Côté Sud. Enfin, la « brigade de rêve du dimanche soir » est devenue un rendez-vous de convivialité à ne pas manquer. Souvent impromptue et spontanée, cette démo collective se compose de chefs qui ont le sens du partage. Ça se voit et ça s'entend ! « Quant à la nocture du vendredi 7 juin, ce sera l'occasion pour tous de profiter d'une belle soirée d'été, avec des animations et la possibilité de dîner sur place », se réjouit-elle.

Du 7 au 10 juin au parc Jourdan, à Aix-en-Provence. De 10h à 22h 30 le vendredi (nocturne), de 10h à 20h le samedi, de 10h à 19h le dimanche et de 10h à 18h le lundi. Tarif 8/10 €.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?