Fermer la publicité

Vitrolles : Studia loue 2 000 m2 de bureaux sur Cap Horizon

le - - Immobilier

Vitrolles : Studia loue 2 000 m2 de bureaux sur Cap Horizon
Nexity - Nexity vient de signer avec Studia un bail en état futur d'achèvement d'un des immeubles de bureau du programme mixte activités/bureaux en structure bois qu'il développe sur la zone Cap Horizon, à Vitrolles.

Nexity a signé un BEFA avec le groupe Studia pour un immeuble de bureaux de 2 000 mètres carrés au cœur du programme en structure bois qu'il développe sur la zone Cap Horizon près de l'aéroport Marseille-Provence.

Nexity vient de signer avec Studia (Rousset, 13) un bail en état futur d'achèvement (BEFA de neuf ans dont six fermes) d'un des immeubles de bureau du programme mixte activités/bureaux en structure bois qu'il développe sur la zone Cap Horizon, à Vitrolles. Ce groupe de conseil et de services spécialisé dans le management de contenu, l'ingénierie documentaire et la valorisation des données sensibles en temps réel a réservé un écrin de plus de 2 043 mètres carrés (R+2) qui sera livré en juin 2021.

« Dans le cadre de sa stratégie, Studia a pour ambition de répondre aux grands enjeux urbains, à la fois environnementaux et sociétaux. C'est pourquoi, nous avons opté pour un bâtiment bas carbone, avec une approche BBCA Quartier ainsi qu'un label PMR (personne à mobilité réduite). Notre objectif est la réduction de notre empreinte immobilière bien entendu, mais nous souhaitons également favoriser les nouveaux modes de travail tel que le flex office. Nous allons franchir un pas de plus dans notre approche collaborative et le bien-être au travail. L'aménagement de bureaux possède désormais une dimension RH forte avec un vrai impact pour la croissance du groupe », déclare Edouard Palétou, directeur général de Studia, Ingénierie & Solutions.

Commercialisation des trois derniers lots

Cet immeuble sera le quatrième lot de l'opération (15 000 m2 en sept bâtiments, avec 2/3 de bureaux et 1/3 d'activités) engagée par Nexity en 2016 sur ce site de 2,3 ha qui jouxte l'aéroport Marseille-Provence. Au premier semestre 2019, le promoteur a livré les trois premiers lots : un bâtiment de 3 550 mètres carrés de bureaux acquis par AG Invest et loué au groupe d'ingénierie Alten, un deuxième lot mixte (bureaux-activités) de 1 265 mètres carrés développé via un crédit bail souscrit auprès de Sogefimur (groupe Société Générale) par ERG, société d'ingénierie varoise et un troisième bâtiment d'activités de 3 500 mètres carrés acquis en Vefa (vente en l'état futur d'achèvement) par le groupe Keys Asset Management. Cet écrin compte plusieurs utilisateurs : les sociétés RVS, Colitel et Solid Systems, etc.

Le promoteur poursuit la commercialisation des trois derniers lots de ce programme boisé : un bâtiment tertiaire de 1 500 mètres carrés et deux immeubles mixtes activités/bureaux de 1 260 mètres carrés chacun.

Créé en 2009, Studia emploie près de 400 ingénieurs et techniciens répartis sur sept sites en France (Rousset, Paris, Rouen, Brest, Marseille, Lyon, Bure) et trois sites à l'étranger (Côte d'Ivoire, Tunisie et Madagascar). L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros en 2019, dans les secteurs de l'énergie, de l'industrie, du tertiaire et de la défense où elle propose des solutions globales de gouvernance documentaire.




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer