Fermer la publicité

Vitrolles : Lidl veut construire un nouveau supermarché aux Estroublans

le - - Immobilier

Vitrolles : Lidl veut construire un nouveau supermarché aux Estroublans
Lidl - Le traitement extérieur du bâtiment respectera les codes architecturaux du groupe Lidl : toiture monopente, grande façade d'entrée vitrée toute hauteur, bardage et garde-corps en aluminium, revêtement de façade en parement pierre, etc.

Lidl envisage de construire un nouveau supermarché au coeur de la zone des Estroublans. Ce point de vente remplacera le magasin actuel exploité par le distributeur allemand dans le même secteur.

Lidl vient de déposer les demandes d'autorisation administrative pour réaliser un nouveau supermarché à Vitrolles (33 000 habitants). Le projet conçu l'agence Ateliers 4+ (Lyon, Paris, Marseille) devrait voir le jour sur un foncier d'environ 1,3 hectare au coeur de la zone industrielle des Estroublans.

Sur cette parcelle, le distributeur envisage de construire un magasin de 1 688 mètres de surface de vente (pour une surface de plancher de 2 781 mètres carrés) flanqué d'un parking en silo sur deux niveaux, dont un semi enterré, de 109 places.

En remplacement du magasin actuel

Ce point de vente remplacera le supermarché actuel exploité par Lidl à un jet de pierre du site projeté, le long de l'avenue Victor Gelu, entre l'autoroute A7 et la RD 113. Le nouveau bâtiment de forme parallélépipédique se développera sur deux niveaux (R+1 avec une hauteur maxi de 7,35 m) au centre de la parcelle inscrite dans la nouvelle Zac Cap Horizon. Sa toiture sera équipée de 673 panneaux photovoltaïques.

L'accès au site, actuellement positionné le long du boulevard de l'Europe à 70 mètres du giratoire de la RD 113, sera remanié pour permettre l'accès des véhicules de livraison et des autres véhicules ainsi que des personnes à mobilité réduite. Lidl a également prévu d'aménager un second accès sur l'arrière du magasin, côté avenue de Rome.

Le traitement extérieur du bâtiment respectera les codes architecturaux du groupe Lidl : toiture monopente, grande façade d'entrée vitrée toute hauteur, bardage et garde-corps en aluminium, revêtement de façade en parement pierre, etc.

Un autre projet à La Fare-les-Oliviers

Ce projet est le deuxième développé par le groupe allemand sur les rives est de l'étang de Berre. Cet automne, Lidl a déposé une demande de permis pour construire un nouveau supermarché à La Fare-les-Oliviers. Ce point de vente de 2 732 mètres carrés de plancher remplacera le magasin actuel (774 m2 de surface commerciale) situé sur une parcelle voisine du site projeté, le long de la RD 113. Il sera flanqué d'un établissement de restauration rapide à l'enseigne Burger King (418 m2 de surface de plancher).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer