AccueilImmobilierVitrolles : Icade livre 5 000 m2 de bureaux près de l'aéroport

Vitrolles : Icade livre 5 000 m2 de bureaux près de l'aéroport

Icade a livré le 14 janvier le Beehive, ensemble tertiaire de 5 000 mètres carrés à Vitrolles. Le programme qui compte un premier utilisateur (Segula Technologies) a été acquis en Vefa par Swiss Life Life Asset Managers France et Cepac Immobilier.

Immobilier Publié le ,

Quinze mois après le premier coup de pioche, Icade a livré mardi 14 janvier le Beehive, ensemble de 4 980 mètres carrés, nouvelle brique tertiaire du pôle aéronautique des rives de l'étang de Berre.

Conçu par l'agence ATC Architecture (Aix-en-Provence), ce programme développé en blanc a vu le jour dans le quartier de La Tuilière à Vitrolles, sur une parcelle en friche située le long de l'autoroute du Soleil, sur l'avenue Rhin et Danube (montant estimé des travaux : 6,4 M€). Il est composé de deux immeubles de 2 490 mètres carrés chacun (R+3 avec des plateaux de 627 m2) labélisés HQE tertiaire avec une performance énergétique RT 2012 - 20%. Le projet intègre également un jardin privatif de 2 000 mètres carrés et un parking de 166 places. Le premier utilisateur est le groupe d'ingénierie Segula Technologies (Nanterre, Hauts-de-Seine).

Dès 2018, le programme a été acquis en état futur d'achèvement par le fonds Club Immo Grand Sud-Est, un organisme de placement professionnel collectif immobilier créé par Swiss Life Life Asset Managers France (France) en partenariat avec Cepac Immobilier (filiale de la Caisse d'Epargne Cepac).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?