Fermer la publicité

Vitrolles : Icade livre 5 000 m2 de bureaux près de l'aéroport

le - - Immobilier

Icade a livré le 14 janvier le Beehive, ensemble tertiaire de 5 000 mètres carrés à Vitrolles. Le programme qui compte un premier utilisateur (Segula Technologies) a été acquis en Vefa par Swiss Life Life Asset Managers France et Cepac Immobilier.

Quinze mois après le premier coup de pioche, Icade a livré mardi 14 janvier le Beehive, ensemble de 4 980 mètres carrés, nouvelle brique tertiaire du pôle aéronautique des rives de l'étang de Berre.

Conçu par l'agence ATC Architecture (Aix-en-Provence), ce programme développé en blanc a vu le jour dans le quartier de La Tuilière à Vitrolles, sur une parcelle en friche située le long de l'autoroute du Soleil, sur l'avenue Rhin et Danube (montant estimé des travaux : 6,4 M€). Il est composé de deux immeubles de 2 490 mètres carrés chacun (R+3 avec des plateaux de 627 m2) labélisés HQE tertiaire avec une performance énergétique RT 2012 - 20%. Le projet intègre également un jardin privatif de 2 000 mètres carrés et un parking de 166 places. Le premier utilisateur est le groupe d'ingénierie Segula Technologies (Nanterre, Hauts-de-Seine).

Dès 2018, le programme a été acquis en état futur d'achèvement par le fonds Club Immo Grand Sud-Est, un organisme de placement professionnel collectif immobilier créé par Swiss Life Life Asset Managers France (France) en partenariat avec Cepac Immobilier (filiale de la Caisse d'Epargne Cepac).




William Allaire
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer