AccueilEconomieVisio Conseils Pro : le Doctolib des hommes du chiffre, du droit et du conseil

Visio Conseils Pro : le Doctolib des hommes du chiffre, du droit et du conseil

Robin Bard lance la société Visio Conseils Pro (VCP), une legaltech qui propose l'accès à une plateforme en ligne permettant la mise en relation des particuliers avec les avocats, notaires et experts-comptables.
Visio Conseils Pro propose de trouver un spécialiste du chiffre, du droit et du conseil via un moteur de recherche.
D. R. - Visio Conseils Pro propose de trouver un spécialiste du chiffre, du droit et du conseil via un moteur de recherche.

Economie Publié le ,

« J’ai pensé cet outil pour que n’importe quel particulier puisse accéder à un avocat, notaire ou expert-comptable qualifiés, en deux clics. Et avoir une visioconférence sécurisée, depuis la plate-forme visioconseilspro.com», précise Robin Bard, son fondateur. Cet expert-comptable mémorialiste en est persuadé : « Il y a plein de thématiques au quotidien - litige entre voisins, divorce, déclaration d’impôts etc. - qui nécessitent de faire appel à un spécialiste du droit du chiffre et du conseil. Mais de nombreuses personnes n’osent franchir la barrière du premier rendez-vous. Cet outil simple et ludique entend remédier à cela et démocratiser l’accès à ces professions par les particuliers. »

Legaltechs : « Le marché est plus lent que ce que l'on pensait »

Rassurer

Pour aider le grand public à franchir le pas, Visio Conseils Pro propose de trouver un spécialiste via un moteur de recherche (nom du spécialiste, ou catégorie ou ville ou domaine juridique), de choisir sur l’agenda du professionnel trouvé un créneau - de 45 min à 1 h - afin d’accéder à une première consultation sécurisée en visioconférence depuis la plate-forme. Conscient que le particulier a besoin d’être rassuré, Robin Bard précise que « le tarif de la prestation est convenu à l’avance par le professionnel, et il ne peut être inférieur au taux horaire de 90 € HT/heure ».

Un avocat et un data analyst lancent la legaltech jobexit.fr

L’empreinte de carte bancaire puis le paiement s’effectuent via la plate-forme. Autre garantie avancée par cette start-up : « Les diplômes des spécialistes référencés ont été vérifiés. C’est lui qui réalise la consultation et non son collaborateur. »

Tableau de bord sur Visio Conseils Pro

Les professionnels inscrits sur la plate-forme remplissent une fiche descriptive, et précisent leurs disponibilités sur un agenda accessible aux visiteurs. La plate-forme leur fournit un tableau de bord qui reprend les consultations en attente, l’historique des rendez-vous et les factures. Une fois la commande passée, le professionnel peut échanger des messages via un Chat. Et partager des documents (par exemple un contrat de mariage) dans cet espace sécurisé. A noter que la plateforme permet également aux professionnels d’héberger des conférences (webinars) avec plus de 15 participants.

Afin d’être référencé sur cette plate-forme et pouvoir être rémunéré pour les consultations en visioconférence, le professionnel doit souscrire un abonnement. A titre d’exemple, l’abonnement prémium s’élève à 580 euros HT/an. Une offre de lancement propose un montant réduit à 420 euros. « VCP leur permet en échange d'avoir une nouvelle vitrine commerciale pour dynamiser leur activité et gagner des nouvelles parts de marché », résume Robin Bard.

Le lancement de cette legaltech s’effectue en deux étapes. L’inscription pour les avocats, notaires et experts-comptables débutera à partir du 25 janvier 2023. Et le lancement grand public est planifié pour avril-mai. « Notre plate-forme est nationale, nous démarchons les professionnels de tout le territoire. Nous serons présents lors des événements phares de ces trois professions comme les congrès annuels ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

Journal du 06 janvier 2023

Journal du06 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?