AccueilEconomieVirginie Lambert Ferry, nouvelle directrice d'Aix-Marseille French Tech

Carnet Virginie Lambert Ferry, nouvelle directrice d'Aix-Marseille French Tech

Virginie Lambert Ferry vient d'être élue directrice générale de la French Tech Aix-Marseille. Elle sera chargée de promouvoir l'écosystème numérique au niveau local, mais aussi national et international.

Economie Publié le ,

Pascal Lorne, le nouveau président d'Aix-Marseille French Tech, vient de nommer Virginie Lambert Ferry directrice du collectif. Sa mission : développer l'écosystème numérique du territoire et surtout le promouvoir, notamment aux niveaux national et international. A 39 ans, Virginie Lambert est issue de l'écosystème numérique puisqu'elle était en charge de la communication et des affaires publiques de France Digitale, l'association française qui réunit les entrepreneurs et investisseurs du numérique. Précédemment, elle faisait partie de Greenpeace pour qui elle gérait la communication (de 2007 à 2008). Elle a également été porte-parole de l'organisation au Canada et à l'international dans le cadre des négociations des accords de l'ONU sur les changements climatiques, de 2009 à 2013.


Lire aussi : Aix-Marseille French Tech : la feuille de route de Pascal Lorne


Pour la nouvelle directrice, « il se passe à Aix-Marseille ce qui se passe dans la Silicon Valley ! Les geeks et les techs préfèrent le soleil et les vagues à la grisaille. On attire donc de plus en plus les talents et on en fabrique aussi. » « Virginie Lambert Ferry, grâce à ses expériences, rassemble les qualités d'ouverture internationale et de grandes connaissances de l'écosystème national des start-up », a déclaré Pascal Lorne dans un communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?