AccueilEconomieVirginie de Barnier réélue à la tête de l'IAE Aix-Marseille

Carnet Virginie de Barnier réélue à la tête de l'IAE Aix-Marseille

Une deuxième mandature pour Virginie de Barnier. L'actuelle directrice de l'IAE Aix-Marseille vient d'être réélue par le conseil d'administration de l'école de management, pour une période de cinq ans.
Virginie de Barnier réélue à la tête de l'IAE Aix-Marseille
M. Debette - Virginie de Barnier est élue pour un nouveau mandat de cinq ans à la tête de l'IAE Aix-Marseille.

Economie Publié le ,

Le conseil d'administration de l'Institut d'administration des entreprises (IAE) Aix-Marseille a renouvelé sa confiance à Virginie de Barnier. Elle conserve la tête de l'établissement pour la période allant de 2018 à 2023. Un plébiscite puisqu'elle a recueilli 75% des suffrages. Pour cette nouvelle mandature, l'IAE portera plusieurs projets dont le développement de son offre en formation continue, l'objectif étant de répondre aux besoins des entreprises qui veulent que leurs cadres se forment, sans pour autant interrompre trop longtemps leur activité. Autrement dit avec des cursus modulaires.

Autre axe pour les prochaines années : la recherche. Déjà saluée pour la qualité et le nombre de ses publications dans le domaine des sciences de gestion, l'école de management conduira des projets de recherche innovants, notamment avec de prestigieuses universités étrangères. Les liens avec Aix-Marseille Université (AMU) seront encore renforcés. Une suite donc de son précédent mandat (2013-2018) durant lequel Virginie de Barnier s'était attachée à tisser des liens étroits avec AMU (74 000 étudiants, dont 10 000 étudiants internationaux) : partenariats communs à l'international, création de double-diplômes, accueil à l'IAE de diplômés d'autres composantes d'AMU.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?