Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Vinci Autoroutes : un plan d'investissements de 60 millions d'euros

le - - Economie

Vinci Autoroutes : un plan d'investissements de 60 millions d'euros
D.R. - Élargissement de l'A.57.

Alors qu'un plan d'investissement autoroutier national est en discussion entre l'Etat et les concessionnaires d'autoroutes, Vinci Autoroutes devrait investir 60 millions d'euros sur cinq ans dans le réseau régional.

« Le réseau ESCOTA nécessite encore d'être amélioré pour répondre à la demande croissante de déplacements et pour mieux s'intégrer dans son environnement. Nous travaillons avec l'État, notre concédant, sur un plan d'investissement qui pourrait atteindre les 60 millions d'euros H.T. sur les 5 ans à venir », annonce Xavier Richer de Forges. Dans une interview accordée aux Nouvelles Publications, le directeur des opérations Vinci Autoroutes pour le réseau ESCOTA revient sur les projets pour le réseau dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

L'autoroute principale infrastructure pour les déplacements domicile-travail

Pour lui, la phase de construction permettant de « relier les grandes agglomérations entre elles est largement derrière nous. Désormais, nous sommes confrontés aux difficultés de déplacements dans la périphérie des grandes métropoles de la région. »

« Dans ces territoires, l'autoroute est désormais la principale infrastructure pour les déplacements domicile-travail. Dans cette optique, l'autoroute devrait devenir un support plus performant pour les mobilités du quotidien, par exemple en offrant des voies réservées pour le transport en commun en site propre », indique Xavier Richer de Forges avant d'avancer quelques solutions :

« Les bus à haut niveau de service pourraient emprunter le réseau autoroutier. Une réflexion est d'ailleurs en cours entre Nice et Antibes pour mieux utiliser l'autoroute A.8. Il est également possible de développer le covoiturage, en offrant des aires de stationnement adaptées. »

Les enjeux de l'autoroute de demain

Pour Xavier Richer de Forges « l'enjeu de l'autoroute de demain, c'est d'apporter des réponses innovantes en matière de mobilité, en construisant des relations nouvelles avec nos clients et en adaptant notre infrastructure aux nouveaux usages ». Pour y arriver Vinci Autoroutes entend « notamment investir dans les nouvelles technologies, mettre en place des supports numériques et apporter de l'information personnalisée à l'usager ».

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Xavier Richer de Forges, directeur des opérations Vinci Autoroutes – réseau Escota réalisée avec Salvador Nunez, directeur d'opérations A57 Vinci Autoroutes et Frédéric Depaepe, directeur opérationnel de l'infrastructure Vinci Autoroutes – réseau ASF dans le N°10 011 des Nouvelles Publications. Cliquez ici pour plus de renseignements sur nos offres d'abonnements (à partir de 55€/an).​

Vinci Autoroutes en Paca :

​2 réseaux : ASF et ESCOTA​

9 autoroutes : A.7, A.54, A.8, A.9, A.50, A.51, A.520, A.57, A.500

860 kilomètres de réseau

47 aires de repos

31 aires de service

14 barrières de péage pleine voie

7 districts

3 directions régionales

1.300 collaborateurs






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer