AccueilEconomieVincent Horellou, du Repar'Acteur au haut de gamme

Vincent Horellou, du Repar'Acteur au haut de gamme

Vincent Horellou est artisan dépanneur électroménager à Marseille. Sa société Depelectro propose du conseil, de l'assistance et du service après-vente.
Vincent Horellou, du Repar'Acteur au haut de gamme
Depelectro - Vincent Horellou s'est spécialisé dans la réparation d'appareils haut de gamme

Economie Publié le ,

Comme une évidence. Après un Bac STI électronique (1998), puis un Bac pro commerce en alternance, à Marseille, au sein de TechnicMenager (1998-2000), un magasin de vente et réparation d’électroménager, VincentHorellou se sent tout de suite à l’aise avec ce métier. Il faut dire que « depuis tout petit, j’aime démonter, modifier, détourner les objets et appareils ». Après des formations sur le terrain, au sein des marques, il multiplie les expériences et développe ainsi une facilité pour diagnostiquer les différents types de panne. C’est ainsi que tout naturellement, depuis mai 2011 et en accord avec la société TechnicMenager, il est à son compte. Sa cible ? « Le dépannage gros électroménager - lave linge, réfrigérateur, four, table de cuisson toutes marques - à domicile. » A noter également une spécialité recherchée :

« Je suis spécialisé dans les appareils haut de gamme comme Küppersbusch, Gutmann, Viking… Je suis le seul à pouvoir intervenir sur les appareils de ces marques pendant la période de garantie. »

Grâce à un réseau de professionnels de confiance (dont les centres service après-vente des magasins Carrefour), son activité est en augmentation année après année.

Mobile, Vincent a créé deux zones d’intervention dans les Bouches-du-Rhône. Son forfait comprend « tous les déplacements ainsi que toute la main-d’œuvre, quel que soit le nombre de déplacements, quel que soit le temps consacré. La seule chose à payer en plus est la (ou les) pièce(s) nécessaires à la réparation. » Pour la zone 1, le forfait est de 69 €. Le montant s’élève à 129 € pour la zone 2.

Répar’Acteurs Paca

Soucieux de son impact sur l’environnement, il multiplie les initiatives et actions pour éviter de polluer la planète. A titre d’exemple, il circule en deux-roues et a intégré depuis peu une association, Repair Café Marseille, « avec qui nous essayons de faire prendre conscience de la nécessité de réfléchir avant de jeter ». Il participe aussi à des forums d’entraide concernant l’électroménager tels que commentreparer.com mais aussi tout-electromenager.fr, apreslachat.com etc.

Enfin, il a reçu récemment le label Répar’Acteurs Paca - lancé par la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur - qui met en avant les acteurs des métiers de la réparation soucieux de la gestion des déchets.

Retrouvez toutes les semaines, dans les pages des Nouvelles Publications et sur le site internet, nos portraits d'artisans des Bouches-du-Rhône.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?