AccueilEconomieVincent Berge lance Crocos Go Digital aux Terrasses du Port

Vincent Berge lance Crocos Go Digital aux Terrasses du Port

Crocos Go Digital, le nouveau projet de Vincent Berge et Toni Doublet, va ouvrir un « Centre agitateur de neurones » à Marseille pour expliquer la révolution numérique aux enfants et seniors.

Economie Publié le ,

Après avoir développé le « screen-commerce », avec Think & Go, Vincent Berge, serial entrepreneur provençal engagé dans la French Tech Aix-Marseille, revient sur le devant de la scène avec une nouvelle idée. En association avec Toni Doublet, un spécialiste des jeux vidéo, Vincent Berge s'apprête à ouvrir un « Centre agitateur de neurone » aux Terrasses du Port, à Marseille. A partir de juillet 2018 des enfants de 6 à 12 ans et les moins jeunes pourront venir « programmer des petits robots, des drones, des moteurs d'intelligence artificielle ».

Pour Vincent Berge et Toni Doublet, « l'accélération des nouvelles technologies va fragmenter le monde et les populations. La mission de Crocos Go Digital est d'accompagner les enfants et les seniors dans cette révolution digitale pour éviter un accroissement des inégalités ».

Les formations seront payantes. Elles seront données « par des formateurs spécialisés ». A terme, la formation sera accompagnée d'un moteur doté d'intelligence artificielle, en cours de développement. Des premières formations expérimentales ont eu lieu à l'Université des petits, à Bouc-Bel-Air dans les Bouches-du-Rhône. Le modèle devrait être développé dans d'autres lieux.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?