AccueilEconomieVillages Clubs du Soleil : Francis Montarello est décédé

Villages Clubs du Soleil : Francis Montarello est décédé

Francis Montarello le président du conseil de surveillance des Villages Clubs du Soleil a été vaincu par la Covid-19. Il était une figure de l'éducation populaire dans les Bouches-du-Rhône.

Economie Publié le ,

Francis Montarello nous a quittés. Cet homme engagé qui était président du conseil de surveillance des Villages Clubs du Soleil a été vaincu par la Covid-19 au terme de trois mois de combat acharné. Son départ prématuré - il avait 72 ans - laisse un grand vide. Biberonné à l'éducation populaire héritée de son père Séverin, enfant d'immigrés calabrais installés dans les quartiers nord de Marseille, Francis Montarello aura mené de front une carrière dans l'administration à Gardanne, où il fut directeur des affaires culturelles après avoir dirigé le cabinet du maire (PCF) Roger Meï, et l'économie sociale et solidaire à travers les VCS et plus récemment à la présidence d'ELIA, association marseillaise qui œuvre pour l'intégration des réfugiés politiques.

A la tête des VCS, il avait été l'une des chevilles ouvrières de l'installation du premier village de vacances urbain dans les locaux restructurés de l'ancienne maternité de la Belle de Mai (3e). Une structure qui s'était mobilisée pour l'accueil des sans abri lors de la première vague de la pandémie, au printemps 2020.

Notre rédaction transmet ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses partenaires du mouvement associatif.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?