Président de l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône depuis un peu plus de deux ans, Johan Bencivenga ne compte pas changer de cap pour l'année 2018. L'organisation patronale entend poursuivre l'accompagnement des entreprises du territoire dans leur transition numérique ainsi que sa mission de lobby, "historique dans notre maison", insiste-t-il.
Pour lui, un des objectifs principaux aujourd'hui est de redorer l'image du syndicat patronal auprès du grand public. "La société est en changement perpétuel. Et en ce moment, on a des évolutions assez majeures avec les nouvelles générations qui arrivent et la façon d'appréhender le travail et l'entreprise qui change", explique Johan Bencivenga. "Le Medef doit s'adapter à l'air du temps".
Ainsi, l'UPE 13 va lancer d'ici "quelques semaines" son projet The Choice, "une opération qui se veut récurrente et qui a pour vocation d'aller libérer des énergies dans les quartiers difficiles". Mais l'organisation ne s'arrête pas là et, "sans vouloir faire une liste à la Prévert", prévoit de nombreuses initiatives tout au long de l'année en faveur de la "promotion de l'entreprise, de la liberté d'entreprendre [...]".