Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Vente aux enchères exceptionnelle aux Docks Village

le - - Oxygène

Vente aux enchères exceptionnelle aux Docks Village
DR - L'intégralité des artistes qui ont accepté de jouer le jeu de la générosité (de gauche à droite sur la photo) : Alain Tigoulet, Billy Nelson, Ced Vernay, Ge?rard Detaille, Hortense Bataille, Nathalie Van Volsom, Jean-Jacques Baudet, Skunkdog, Wang Zhiping, Thierry Courmes, Evelyne Galinski, Elise Oudin Gilles, Gonzalo Borondo, David d'Alessandro, Shepard Fairey, Patrick Andruet, Philippe Echaroux, Jean-Baptiste Gaubert, J.Line Roussin, Patricia Sawicki, Joe?l Roussin, Jean-Claude Borowiak, Wilbe, Wile.

Les Docks Village organisent le 21 mars prochain à Marseille une vente aux enchères d'artistes contemporains, sous le marteau de Maître Damien Leclere.

Depuis son ouverture, Les Docks Village accueillent régulièrement des expositions et des résidences d'artistes. Street-art, art graphique, sérigraphie, photographie, sculpture, l'expression artistique a été mise dès l'ouverture des Docks au centre de sa politique d'animation. Le grand public a donc pu découvrir entre autres signatures l'américain Shepard Fairey (aussi connu sous le pseudo Obey), concepteur de l'affiche de campagne de Barack Obama et dont la Marianne revisitée trône dans le bureau du président Macron, mais aussi les collages de Ced Vernay, les photographies de Philippe Echaroux et de Wang Zhiping, ou encore, moment rare, assister à la résidence artistique de Skunkdog, qui avait déménagé son atelier de la rue Sainte au cœur des Docks et à la vue des visiteurs.

Durant trois semaines, chacun pourra donc venir aux Docks (re)découvrir l'ensemble de ces artistes et peut-être rêver à s'offrir l'une de leurs toiles. Nul doute que les nombreux collectionneurs d'art contemporain du territoire ne manqueront pas ce joli rendez-vous et sauront se montrer généreux pour aider les trois structures retenues. Il s'agit de l'association Pour le Fil d'Ariane qui œuvre en faveur des enfants hospitalisés en situation difficile, de L'Association Française du Syndrome d'Ondine, qui aide les enfants à respirer sans machine et de l'Institut Paoli-Calmettes, premier centre régional de cancérologie.

La vente est ouverte à tous. Les personnes ne pouvant pas y assister physiquement, pourront enchérir par téléphone ou adresser un ordre d'achat ferme à la Maison Leclere au moins 48 heures avant le jour J.

Exposition des oeuvres du 5 au 20 mars. Vente aux enchères exceptionnelle Mercredi 21 Mars 2018, à 19h.
Docks Village, Espace évènementiel Entrée K, rue des Docks, 13002 Marseille.



Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer