AccueilDroit et ChiffreVente aux enchères : la Maison Rossini gagne le Sud

Vente aux enchères : la Maison Rossini gagne le Sud

La maison de ventes aux enchères parisienne Rossini ouvre un bureau à Marseille, rue Montgrand. Elle y propose pour l'instant des journées d'expertises gratuites chaque lundi, puis sera ouverte quotidiennement après une période de travaux.

Droit et Chiffre Publié le ,

La Maison Rossini s'implante à Marseille. Consciente du potentiel local, la maison de ventes aux enchères parisienne, implantée depuis une vingtaine d'années rue Drouot, vient de faire appel à Romain Verlomme-Fried. Il devient correspondant pour le Sud et la Corse et entre dans le même temps à la direction du département des Arts Asiatiques, qu'il envisage de structurer sur le long terme. Un secteur qu'il connaît bien puisqu'il a été en charge pendant dix ans du département asiatique de la maison de ventes Damien Leclère, placée en liquidation judiciaire début septembre. C'est d'ailleurs le vide laissé par cette fermeture, couplée à son envie d'aller plus loin et de répondre à la demande de la clientèle de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui ont emmené Rossini à s'installer à Marseille, au 39 de la rue Montgrand.

Des bureaux sont prévus dans cet immeuble dont le rez-de-chaussée est aujourd'hui consacré aux œuvres du peintre Michel Jouenne et qui abritera dès 2020 un musée en son honneur. Une salle d'exposition et une salle de ventes aux enchères devraient également y trouver leur place. En attendant, l'accueil du public se fait au 5e étage avec conseils achat-vente et des journées d'expertises gratuites tous les lundis. Dès la fin des travaux en cours et sitôt obtenue l'autorisation du conseil des ventes, le bureau de Marseille sera ouvert quotidiennement avec la volonté affirmée de réimplanter un rythme de ventes en région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?