Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Artisan Véloc'Arles : tout roule !

le - - Economie

Véloc'Arles : tout roule !
D.R. - S'il faut changer des pièces, Philippe Lefèvre utilise au maximum de l'occasion, du recyclé.

Philippe Lefèvre, réparateur de vélos sur Arles, propose une large gamme de bicyclettes de différents modèles et styles. Des vélos recyclés ou d'occasion à la vente ou à la location.

Vivre de sa passion est une chance que savoure tous les jours Philippe Lefèvre. « Depuis que j'ai quatre ans, j'aime les vélos. J'ai été coureur semi-professionnel en vélo sur route, mécanicien en semi-professionnel et responsable matériel pour une grande chaîne de sport. » A son compte depuis trois ans, il propose dans son magasin-atelier d'Arles, « Véloc'Arles », la réparation, l'entretien, le montage, la vente et la location de vélos. « Je répare tout. Et s'il faut changer des pièces, j'utilise au maximum de l'occasion, du recyclé », précise cet artisan qui fait partie du réseau Repar'acteurs de la Chambre de métiers et de l'artisanat de région Paca.

Toujours plus recycler

Et pour cause, pour lui, les choses sont claires : tout se répare. Chaque vélo a une seconde vie. C'est ainsi qu'il récupère des épaves. « Avec plusieurs vélos bien cassés, je peux en faire un en parfait état ! » Outre le respect de l'environnement, ce procédé permet de proposer des prix moins cher que les enseignes sportives. « Je ne suis pas un vendeur. Je propose à mes clients un vélo qui va leur convenir », précise Philippe Lefèvre. Et il n'entend pas s'arrêter en si bon chemin : « Je continue ma démarche écoresponsable en proposant désormais la location de vélos recyclés que je vais pouvoir ensuite revendre encore moins cher à mes clients. »

Force est de constater que le résultat est au rendez-vous. « C'est ma troisième année d'activité. Depuis le début, je suis en expansion. Le bouche-à-oreille fonctionne et les habitants d'Arles prennent de plus en plus le vélo, surtout depuis que les parkings sont payants. »




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer