AccueilEconomieVéhicules électriques : Lidl va inaugurer la première e-station du Sud

Véhicules électriques : Lidl va inaugurer la première e-station du Sud

Faire ses courses tout en rechargeant son véhicule, c’est ce que propose le magasin Lidl de Plan-de-Campagne, aux Pennes-Mirabeau.
L’e-station du Lidl de Plan-de-Campagne sera inaugurée le 5 décembre.
ABB E-mobility - L’e-station du Lidl de Plan-de-Campagne sera inaugurée le 5 décembre.

Economie Publié le ,

C’est une première dans l’univers de la grande distribution. Lidl France inaugurera le 5 décembre la première e-station du Sud(la deuxième en France) entièrement dédiée à la recharge de véhicules électriques. Elle sera installée sur son magasin de Plan-de-Campagne, aux Pennes-Mirabeau. « C’est la plus grande zone commerciale d’Europe et, en plus de son attrait, elle est centrale dans le département. Nous avions déjà déployé des bornes, mais pas de e-station, sur plusieurs magasins de la région », explique Bruno Marecchia, responsable immobilier de Lidl Provence. A ce jour, sur les 1 600 magasins Lidl, un tiers est équipé d’une borne à charge rapide et ultra-rapide. Les six premières e-stations serviront de test avant un futur développement plus large au niveau national.

Lidl, direction Provence : « Nous voulons passer de 58 à plus de 80 magasins en Provence »

Conçue par ABB E-mobilité, cette e-station sera ouverte 7/7 et 24 h/4. Elle est composée de 13 places de stationnement munies de prises de charge accélérées, rapides et ultra-rapides. Le modèle le plus puissant existant actuellement en France est installé et peut délivrer la Terra 360, d’une puissance de 360kW de puissance, permettant de recharger 100 km en moins de trois minutes. Dans un communiqué de presse, Lidl indique que « les e-stations permettront aux automobilistes de recharger leur voiture dès 0,25 € par kWh sur les bornes accélérées et 0,4 ct sur les bornes rapides et ultra-rapides ».

2 300 points de charge Lidl en France

Deux modes de paiement sont possibles. Soit via la carte RFID : les détenteurs du pass Freshmile ou HTB, l’opérateur choisi par Lidl, paieront le prix indiqué sur la borne sans frais supplémentaires. Pour les autres automobilistes, des frais pourront venir s’ajouter au prix indiqué. Autre possibilité : le paiement via un QR code, sans frais pour les charges supérieures à 1 KWh.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 février 2023

Journal du03 février 2023

Journal du 27 janvier 2023

Journal du27 janvier 2023

Journal du 20 janvier 2023

Journal du20 janvier 2023

Journal du 13 janvier 2023

Journal du13 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?