AccueilOxygèneValebio prend soin de nous

Valebio prend soin de nous

La marque marseillaise entame le virage de la nutri-cosmétique, après avoir réussi à s’implanter dans 350 pharmacies en France, via ses compléments alimentaires naturels.
Valebio prend soin de nous
A. Zilbermann - Louis-Benoît Hug, fondateur, Maëlen Casalé, responsable achats, et Hugo Heraud, naturopathe et nutritionniste pensent que la médecine préventive reste essentielle pour être en bonne santé.

Oxygène Publié le ,

Vous les avez déjà peut-être achetées, sans savoir que votre spiruline ou votre acérola Valebio étaient originaires de notre territoire. En tous cas, son conditionnement et son équipe. Fondée en 2015 par Louis-Benoît Hug, après un cursus en école de commerce et marketing, Valebio s’est fait connaître avec sa spiruline, ce super aliment qui agit aussi bien sur le renforcement de notre système immunitaire que sur notre forme et de notre énergie. « L’alimentation doit être notre première médecine », nous confie Louis-Benoît Hug.

C’est en 2013, qu’il a découvert la spiruline, « une algue aux milles vertus », lors d’un voyage au Costa Rica. C’est décidé, une fois ses études terminées, il va monter sa société de bien-être alimentaire et vendre son premier produit, de la spiruline. Depuis, il commercialise une trentaine de produits, sous forme de poudre, de gélule, de comprimé, ou de fruits secs à saupoudrer sur sa nourriture. 

Nouvelle étape

Il y a quelques mois, le fondateur s’est entouré de Hugo Heraud, naturopathe et nutritionniste. « Nous voulons développer le marché de la nutri-cosmétique. Nous allons lancer d’ici quelques jours un collagène articulaire en poudre, une gélule détox en janvier et au printemps prochain, des compléments solaires et capillaires. »

« Dès que nous le pouvons, nous voulons que le process soit éco-responsable. Nous assemblons à Marseille. Nous avons 90 % de notre packaging conçu en papier kraft, sans aucun plastique, pour qu’il soit compostable. Nous importons nos produits par bateau. C’est bien plus long, mais plus écologique. Tout cela correspond aux valeurs de la marque », conclut Louis-Benoît Hug. Valebio travaille d’ailleurs à l’obtention de la certification « home compost ».

En ce moment, la marque s’est associée à Nuboj, pour commercialiser un kit anti-âge à base de collagène marin, d’élastine, de vitamine C et d’huile repulpante. 

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?