AccueilEconomieUp-Art Bijoux : du crochet et des perles

Artisan Up-Art Bijoux : du crochet et des perles

Urszula Porta a ouvert, il y a quelques mois, en plein cœur de La Ciotat, sa boutique-atelier. L'occasion de découvrir ses bijoux pour femme qui marient les perles et le crochet.
Up-Art Bijoux : du crochet et des perles

Economie Publié le ,

« Nous créons quelque chose séparément, mais à deux ! » Urszula Porta, qui avait l'habitude d'exposer ses créations dans la galerie Gat-Art de la peintre Agata, vient de déménager… en face de cette dernière ! Une jolie histoire d'entente professionnelle et plus encore qui débouche donc sur l'ouverture d'une première boutique dans le centre-ville de La Ciotat (rue des Poilus). Avec un nom, Up-Art, qui rappelle celui de son ancien lieu d'exposition. Et une envie évidente : celle d'accueillir à son tour d'autres artistes dont Agata ! La boucle est bouclée.

Réseaux sociaux

Dans son atelier-boutique, cette créatrice réalise des bijoux en perles crochetées. Il s'agit essentiellement de colliers, de boucles d'oreilles, de bracelets pour femmes modernes et raffinées. Avec ce nouvel espace, elle peut aussi proposer des démonstrations et ainsi partager son savoir-faire. Concrètement, il s'agit d'insérer des perles dans la maille du crochet. « Au début, il s'agissait d'un passe-temps, puis mes amis et les amis de mes amis m'ont commandé des pièces. C'est alors que j'ai décidé d'en faire mon métier », explique-t-elle.

Depuis ses débuts et encore aujourd'hui, elle est épaulée par la Chambre de métiers et de l'artisanat. « J'ai été conseillée par les équipes et redirigée vers des experts en fonction de mes besoins. Je fais aussi beaucoup de formations. Ce serait dommage de ne pas profiter de cette possibilité qui nous est offerte. Pour ma part, j'ai suivi des cours sur les réseaux sociaux dont Instagram. Ça m'a aidée à me lancer, à être plus professionnelle », raconte Urszula Porta.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?