AccueilEconomieUniqlo, c’est pour bientôt !

Uniqlo, c’est pour bientôt !

Rue Saint-Ferréol, à Marseille, difficile de passer devant l’ancien Mango sans s’apercevoir que le bâtiment est aux couleurs d’Uniqlo depuis plusieurs mois. Les travaux touchent à leur fin, avec une ouverture prévue en octobre.
Uniqlo, c’est pour bientôt !
A. Zilbermann - Cette deuxième adresse marseillaise sera la 26e de la marque en France.

Economie Publié le ,

Marseille aura d’ici un mois un second magasin Uniqlo, le premier ayant ouvert en 2014, aux Terrasses du port. « Dès notre arrivée à Marseille, nous apprend son futur directeur Cédric Bordenave, nous savions que nous voulions aussi être en hypercentre. » Mais trouver le bon site prend du temps. Après avoir un moment songé à s’installer en lieu et place de l’actuel Normal, c’est donc l’ancienne Compagnie algérienne de crédit, devenue Mango, puis brièvement Mad vintage, qui a séduit Uniqlo. Restait donc à conclure l’implantation dans ces 1 100 m2 avec son propriétaire depuis novembre 2018, la foncière aixoise Sebban. Deux ans auront été nécessaires à la mise en oeuvre de cette nouvelle adresse, dont un an de travaux.

Le magasin sera sur trois niveaux, ouvrant ainsi au public pour la première fois le sous-sol, ancienne salle des coffres de la banque. Il s’agira du secteur homme, le rez-de-chaussée étant mixte et le 1er étage, réservé au vestiaire féminin. Entre les Terrasses et son adresse de la rue St-Fé, Uniqlo comptera 75 salariés à Marseille. Le recrutement pour St-Fé est d’ailleurs toujours en cours

Uniqlo est une marque du groupe Fast Retailing, groupe international de distribution d’habillement qui conçoit, produit et vend les produits de huit marques. 

Troisième plus grand groupe de retail de vêtements au monde, originaire du Japon, il compte 3 000 magasins dans le monde. 

Uniqlo l’enseigne la plus importante du groupe et rassemble plus de 2 200 magasins à travers 25 pays différents

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?