AccueilEconomieUne présidente pour la Fédération de la vente directe Paca-Corse

carnet Une présidente pour la Fédération de la vente directe Paca-Corse

Isabelle Lemarchand a été nommée présidente de la région Paca-Corse de la Fédération de la vente directe (FVD). La fédération vient en effet de créer neuf postes de présidents de région en France. Une filière qui pèse en Paca 255,6 M€.

Economie Publié le ,

C'est en assistant à une réunion qu'Isabelle Lemarchand tombe sous le charme de la vente à domicile. Elle se lance dans l'aventure en tant que conseillère, puis devient rapidement manager et responsable de région pour la lingerie Charlott'. En 2018, elle quitte Charlott' pour rejoindre les bijoux Zabok, en tant que directrice développement. Ravie de sa nomination, Isabelle Lemarchand s'est déclarée « prête à relever ce défi pour mettre sa passion et sa motivation aux services des métiers de la vente directe ».

Dans le cadre de son mandat, la nouvelle présidente affiche sa volonté de « partager, promouvoir, rassembler et représenter notre profession ». Au cœur de ses priorités elle dit vouloir « renforcer les liens avec les différents partenaires de la fédération (adhérents, élus locaux, pôle emploi, CCI, éducation nationale…) et fédérer les sociétés adhérentes autour de sujets tels que le "Printemps de la vente directe ". En 2017, la région comptait 52.270 vendeurs et a permis de créer près de 1.500 emplois. En Corse, la filière emploie 3.350 personnes, pour un chiffre d'affaires de 21,6 M€ et près de 100 emplois nets créés.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?