AccueilEconomieUne présidente pour l'Apex
Carnet

Une présidente pour l'Apex

Nathalie Hagege, fondatrice de Proneem, vient d'être nommée présidente de l'Apex, le club de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui vient en aide aux entreprises désireuses de se renforcer à l'international.
Une présidente pour l'Apex
R. Poulain

Economie Publié le ,

Docteure en biochimie, fondatrice et directrice de Proneem, Nathalie Hagege prend à 46 ans la tête de l'Apex, le club des entreprises de l'international. Elle succède à Nicolas Le Ny.

Plus qu'un nouveau mandat, le souhait de Nathalie Hagege est de « permettre aux entreprises de la région d'innover à l'international et d'ouvrir plus encore le réseau de l'Apex, tout en renforcant les synergies avec le World Trade Center Marseille Provence». Son programme sera dévoilé dans les prochains mois.

Cette cheffe d'entreprise, qui cumule les titres et distinctions*, a créé Proneem en 2003, une entreprise spécialisée dans la micro encapsulation d'actifs naturels pour traiter les textiles et les rendre intelligents. Sa croissance est au beau fixe, avec un chiffre d'affaires en progression chaque année de 15 à 20 %. Elle a reçu récemment l'autorisation de mise sur le marché en Europe de son principal actif, devenant ainsi la seule entreprise au monde à disposer d'un traitement biocide anti-acarien naturel, validé par la Commission européenne.

* docteure en biologie moléculaire, membre du conseil d'administration de France chimie (UIC), lauréate des Trophées des femmes de l'économie Paca, membre du bureau de normalisation des industries textiles et de l'habillement...

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?