AccueilImmobilierUne plateforme logistique Nestlé Waters en projet sur le site industrialo-portuaire Arles Nord

Une plateforme logistique Nestlé Waters en projet sur le site industrialo-portuaire Arles Nord

Le groupe auvergnat Combronde prévoit de développer une plateforme logistique pour le compte de Nestlé Waters sur le site industrialo-portuaire d'Arles Nord.

Immobilier Publié le ,

Le groupe Combronde (Thiers, Puy-de-Dôme) envisage de créer une plateforme logistique multimodale sur le site industrialo-portuaire (SIP) d'Arles Nord. Le projet devrait voir le jour sur une parcelle de 3,8 hectares mise à disposition par la Compagnie nationale du Rhône (CNR), gestionnaire de ce pôle d'activités qui jouxte le Petit-Rhône au nord de la cité antique (la CNR est concessionnaire du site pour le compte de l'Etat). Sur ce foncier embranché fer où était autrefois installé un centre de tri de Delta Recyclage, le groupe auvergnat prévoit d'ériger un entrepôt de 9 790 mètres carrés destiné au transfert des palettes d'eau minérale des marques Contrex, Hépar et Vittel (groupe Nestlé Waters) sur le Sud de la France. Dans le sens inverse, cette plateforme servira de point de départ des trains de fret qui acheminent les palettes de Perrier (groupe Nestlé Waters) vers les marchés du nord de l'Hexagone. Le logisticien estime que la création de cette base devrait permettre le report modal d'environ 15 000 camions par an.

Après le dépôt du permis de construire prévu pour début septembre, Combronde espère être en mesure de lancer les travaux de terrassement du terrain fin 2020. Le chantier de construction démarrera dans la foulée, début 2021, en vue d'une mise en service de la plate-forme à l'été suivant.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?