AccueilFinanceUne nouvelle organisation pour la Société marseillaise de crédit

Une nouvelle organisation pour la Société marseillaise de crédit

A l'occasion d'une conférence de presse durant laquelle la société bancaire a présenté ses bons résultats de l'année 2015, la SMC a également dévoilé son nouvel organigramme.
Une nouvelle organisation pour la Société marseillaise de crédit

Finance Publié le ,

La Société marseillaise de crédit poursuit sa bonne dynamique et se réorganise "dans un contexte encore incertain et marqué par des taux d'intérêts trés bas", indique la banque dans un communiqué. "Néanmoins, la banque aborde 2016 avec confiance et la volonté de poursuivre son développement". A l'occasion d'une conférence de presse, plusieurs axes de la nouvelles organisation ont été abordés :

  • 100% Crédit du Nord

La Société marseillaise de crédit est désormais détenue à 100% par le groupe Crédit du Nord.

  • Directoire recentré

Le directoire est désormais composé de quatre membres, dont Bruno Deschamp, son président (voir l'organigramme).

  • Entrées au conseil de surveillance

Lors de l'assemblée générale du 13 mai prochain à Cassis, le conseil de surveillance de la banque sera élargi à quatre nouvelles personnalités du monde économique régional. Deux sont déjà connues : il s'agit de Stéphane Brousse, entrepreneur marseillais et ex président de l'UPE 13 et de Françoise Nyssen, présidente du directoire de l'éditeur Actes Sud, basé à Arles.

  • Recentrage des groupes

A Marseille, la banque passe de quatre à trois groupes "plus importants, pour plus de cohérence". Elle conserve son groupe aixois.

  • Nominations

Philippe Antras est nommé, pour la seconde fois au sein de l'établissement bancaire, directeur du patrimoine. « Après différentes fonctions au sein d’établissements bancaires dans les domaines de la gestion patrimoniale, la gestion d’actifs et la banque privée, il rejoint la Société marseillaise de crédit en 2007 en tant que directeur du patrimoine puis en 2012, en tant que directeur de la gestion sous mandat » développe la SMC.

François de Surville, est nommé directeur adjoint du patrimoine, en charge de la gestion sous mandat. « Entré dans le groupe Crédit du Nord en 1991, François de Surville a occupé différentes fonctions en Ile-de-France et en Picardie, dont celles de directeur du marketing et directeur des ressources humaines. En 2007, il est nommé directeur des ressources humaines puis directeur du patrimoine en région PACA, avant de rejoindre la Société marseillaise de crédit en tant que directeur de l'optimisation commerciale » ajoute la banque dans son communiqué.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?