AccueilFinanceUne nouvelle directrice de la conformité à la SMC

carnet Une nouvelle directrice de la conformité à la SMC

Julia Karsandi est nommée à ce poste au sein de la banque marseillaise, suite au départ à la retraite de Raymond Borghesi.

Finance Publié le ,

Julia Karsandi, 38 ans, vient d'être nommée directrice de la Conformité de la Société marseillaise de crédit (SMC). Elle succède à Raymond Borghesi, qui a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de la banque, et qui fait valoir ses droits à la retraite.

La direction de la Conformité est une fonction centrale dans le secteur bancaire. Son objectif est de veiller et de rendre compte du respect de la conformité des lois, des réglementations nationales et internationales, des normes professionnelles et déontologiques ainsi que des procédures internes. Du fait de cette nouvelle fonction, Julia Karsandi intègre le comité de direction de la banque.

Diplômée d'un Master 2 en Droit de la banque et des sociétés financières, Julia Karsandi a rejoint le groupe Crédit du Nord en 2010, en tant que chargée de recouvrement contentieux au sein de la direction des Risques du Crédit du Nord PACA. Suite à l'intégration de la SMC au sein du groupe, elle est nommée responsable du Contentieux de la banque en 2016.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?