AccueilOxygèneUne maison de la truffe à Marseille

Gourmandise(s) Une maison de la truffe à Marseille

Déjà présente à Aix-en-Provence, Signorini Tartufi s'est installée en centre-ville à Marseille il y a quelques semaines. Découverte d'une adresse idéale pour un réveillon d'exception !
Une maison de la truffe à Marseille
A. Zilbermann - La sélection de Signorini Tartufi est assez complète, avec même du ketchup et du saucisson à la truffe

Oxygène Publié le ,

La marque italienne Signorini Tartufi, dont le siège de la franchise française est à Cannes, s'est installée à Marseille en octobre dernier. Ici, la truffe proposée est donc exclusivement italienne, disponible en quatre versions : une truffe d'été, une truffe de printemps et à l'année, la truffe blanche et la truffe noire. Ces deux dernières sont donc en ce moment présentes en boutique. Si la première est le produit star des restaurants gastronomiques, c'est en raison de sa rareté et de son goût exceptionnel, nous dit-on. « Elle est sans aucun doute la plus parfumée de toutes, car si au départ la truffe blanche italienne se montre douce au palais, son parfum légèrement aillé se découvre plus tard et grâce à ce goût prononcé, il suffit de quelques copeaux pour parfumer un plat. Pour les amateurs, rien à voir avec le goût de la truffe blanche française », explique Nathalie, responsable de l'adresse marseillaise. Bien sûr, le prix est en rapport avec ce produit rare, qui atteint au kilo plusieurs milliers d'euros, soit cinq à sept fois plus cher que sa version noire.

Dans ses rayons, Signorini Tartufi propose un choix complet de produits finis parfumés à la truffe, allant des condiments aux pâtes, en passant par le risotto et les huiles. Et comme l'apéritif reste une tradition sudiste, cette maison italienne lui consacre un bel espace avec des noix de cajou, du saucisson, des tartinables et autres chips à la truffe. Une idée à retenir pour épater ses invités !

Signorini Tartufi, 56, rue Paradis, Marseille 6e. Tél. : 04 91 70 09 22 et 55, rue d'Italie, Aix. Tél. : 04 42 66 50 06.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?