Fermer la publicité

Une garagiste engagée à Fuveau

le - - Economie

Une garagiste engagée à Fuveau
D.R. - Le garage de Laurence Tonnat Maurizot, à Fuveau, est composé de six personnes.

A Fuveau, rond-point de l'Europe, il y a désormais un petit centre commercial avec plusieurs commerces dont un garage Renault tenu par une passionnée pleine d'énergie.

Laurence Tonna Maurizot est particulièrement fière de son garage. Et pour cause. Elle a tout fait pour en arriver là. Retour en arrière. Cette fille de garagiste n’hésite pas, alors qu’elle n’a que 20 ans, à acheter son garage. Ce dernier se situe face au rond-point de l’Europe, à Fuveau. A cette époque, l’ensemble est composé d’une maison accolée à une grange. Quelques années plus tard, le changement est considérable ! « J’avais besoin de m’agrandir et je souhaitais répondre aux normes de la marque Renault, se souvient Laurence Tonna Maurizot, mon local n’était pas adaptable. J’ai donc contacté la mairie et bâti un projet de centre commercial avec plusieurs commerces dont mon nouveau garage. » Le résultat est à la hauteur de ses attentes : « Je suis fière de ce beau local avec un hall d’exposition et un endroit dédié à la réparation et à l’entretien des véhicules ». Le centre commercial accueille également un supermarché, une banque, une boulangerie. Le lieu est métamorphosé. Et les résultats sont là avec une augmentation significative du chiffre d’affaires du garage.

Mécanicien et t​echnicien

Son équipe est aujourd’hui composée de six personnes. Les activités du garage sont nombreuses : vente de véhicules d’occasion ou neufs, toutes marques confondues, mais aussi réparation et entretien des voitures. A noter que Laurence Tonna Maurizot est agent de la marque Renault. « Les véhicules sont de plus en plus sophistiqués. Et je ne vous parle pas des hybrides ou des véhicules électriques. Pour maîtriser parfaitement son travail, il est important de se former et d’être dédiée à une marque. » Concrètement : « il faut être mécanicien mais aussi et surtout technicien ». S’ajoute à cela la concurrence et les volontés de plus en plus grandes de la clientèle. « C’est bien souvent tout et tout de suite. Il est important que les propriétaires de véhicules se rendent compte que cela prend du temps de réparer une voiture. Après tout, une voiture, c’est important. Cela permet d’aller au travail, de partir en vacances, d’aller faire les courses etc. »
 




Esther Griffe
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer