AccueilOxygèneUne fenêtre sur la France grâce à Marseille

Une fenêtre sur la France grâce à Marseille

Le hashtag #FenetreSurMarseille lancé le 20 mars dernier par l'équipe de l'office de tourisme de la ville, « dans un esprit d'ouverture et de solidarité », continue sa progression et a fait des émules aux quatre coins de la France.
Une fenêtre sur la France grâce à Marseille
Les Vilaines - Parti de Marseille, le hashtag a depuis fait des émules en France, notamment à Aix avec ici une "Fenêtre sur Aix" vue par Géraldine.

Oxygène Publié le ,

En un mois, le hashtag #FenetreSurMarseille est devenu viral ! L'idée de départ ? Proposer des contenus variés sur Marseille pendant le confinement : photos depuis sa fenêtre, idées de recettes, visites virtuelles de Marseille, de son quartier préféré… Une proposition lancée sur les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, en passant par LinkedIn et Twitter. Depuis, l'initiative a séduit puisqu'à ce jour, près de 3 000 photos ont été postées sur Instagram.

Et l'office de tourisme a entraîné dans son sillage plus de 80 destinations françaises. Un groupe facebook professionnel a même été créé pour rassembler les idées et les bonnes volontés de toutes ces destinations, soit près de 400 personnes actuellement. Une belle initiative désormais officiellement soutenue par Atout France et ADN tourisme, une fédération qui rassemble les offices de tourisme, mais aussi Tourisme & territoires et Destination régions. Un engouement mérité auquel vous êtes tous invités à participer !

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?