Fermer la publicité

Une fenêtre sur la France grâce à Marseille

le - - Oxygène

Une fenêtre sur la France grâce à Marseille
Les Vilaines - Parti de Marseille, le hashtag a depuis fait des émules en France, notamment à Aix avec ici une "Fenêtre sur Aix" vue par Géraldine.

Le hashtag #FenetreSurMarseille lancé le 20 mars dernier par l'équipe de l'office de tourisme de la ville, « dans un esprit d'ouverture et de solidarité », continue sa progression et a fait des émules aux quatre coins de la France.

En un mois, le hashtag #FenetreSurMarseille est devenu viral ! L'idée de départ ? Proposer des contenus variés sur Marseille pendant le confinement : photos depuis sa fenêtre, idées de recettes, visites virtuelles de Marseille, de son quartier préféré… Une proposition lancée sur les réseaux sociaux, de Facebook à Instagram, en passant par LinkedIn et Twitter. Depuis, l'initiative a séduit puisqu'à ce jour, près de 3 000 photos ont été postées sur Instagram.

Et l'office de tourisme a entraîné dans son sillage plus de 80 destinations françaises. Un groupe facebook professionnel a même été créé pour rassembler les idées et les bonnes volontés de toutes ces destinations, soit près de 400 personnes actuellement. Une belle initiative désormais officiellement soutenue par Atout France et ADN tourisme, une fédération qui rassemble les offices de tourisme, mais aussi Tourisme & territoires et Destination régions. Un engouement mérité auquel vous êtes tous invités à participer !




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer