AccueilEconomieUn week-end pour créer sa start-up

AGENDA Un week-end pour créer sa start-up

Le Startup weekend, vous connaissez ? Il s'agit du premier mouvement mondial dédié à la création de start-up. La prochaine édition Aix-Marseille se déroulera du vendredi 4 au dimanche 6 mai sur le campus thecamp.

Economie Publié le ,

​Le temps d'un week-end, quelque 80 participants venus d'horizons différents vont cogiter ensemble et faire qu'une idée, basée sur le thème de la Smart City, se transforme en start-up. La boîte de leurs rêves n'existe pas, il ne tient qu'à eux de la créer en bénéficiant des conseils de professionnels, d'experts qui sont déjà passés par là. Ils auront 54 heures pour plancher, tester un projet, l'accélérer, mettre en application concrète les compétences de chaque compétiteur. Tout cela dans un contexte peu conventionnel et dans une ambiance décontractée mais néanmoins très studieuse.

Le dimanche soir, les participants présenteront, en cinq minutes, leur start-up à un jury de professionnels qui évaluera leur business model, leur prototype technique, la validation client et la viabilité de leur future entreprise.

L'objectif de ce Startup week-end est de dynamiser le territoire en favorisant à la fois l'innovation, l'entrepreneuriat et la croissance économique. Qui peut participer ? Tout le monde : porteur de projet, designer, développeur, avocat, comptable, commercial, marketing, étudiant ou simple curieux… Quel que soit l'âge. Une seule devise : no talk, all action !

Renseignements et inscriptions sur le site de l'évènement.
Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?