AccueilOxygèneUn week-end de l’ascension sous le signe de l’art contemporain

Un week-end de l’ascension sous le signe de l’art contemporain

Du 26 mai au 12 juin, 75 lieux artistiques des Bouches-du-Rhône s’unissent pour la 14e édition du Printemps de l’art contemporain. Au programme : des performances, des rencontres, projections, brunchs et autres visites exclusives !
Un week-end de l’ascension sous le signe de l’art contemporain
Sofa Poem de Sergio Verastegui - Le centre aixois d’arts contemporains 3bisf, installé sur le site de l’hôpital psychiatrique Montperrin, participe au week-end d’ouverture du festival.

Oxygène Publié le ,

Provence art contemporain (anciennement Anciennement Marseille expos) lance le 26 mai, et jusqu'au 12 juin, sa 14e édition du Printemps de l’art contemporain. Soit une centaine de rendez-vous à Aix-en-Provence, Marseille et sur le pourtour de l’étang de Berre. L’idée ? Offrir au grand public une immersion protéiforme dans le monde de l’art contemporain. Bien sûr, les galeries et lieux culturels mettent les petits plats dans les grands, avec des artistes invités à partager leur travail avec le visiteur. Mais ce Printemps est surtout l’occasion de découvrir une vingtaine de sites, habituellement fermés au public : à Marseille, on peut citer la maison d’hôtes/galerie La Traverse (7e), Buropolis (dont ce sera le dernier round avant sa destruction, 9e), les ateliers Jeanne Barret (15e), 7 clous (3e) ou à Aix-en-Provence le domaine Saint-Joseph.

Le festival permet aussi de (re)découvrir certaines structures culturelles, à l’image du centre d’arts Fernand Léger de Port-de-Bouc. Le long week-end de Pentecôte donne lieu à des festivités particulières, dont la nocturne du jeudi 26 mai, prévue de 17 h à 22 h et organisée sur l’ensemble des Bouches-du-Rhône.

Le programme comprend une centaine d’événements, à retrouver en intégralité sur le site de l’association.
Entrée libre. Réservation parfois obligatoire et payante dans le cadre de visites, repas et parcours culturels identifiés.

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration...), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l'aide de la molette de votre souris ou du bouton "+" en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 juin 2022

Journal du24 juin 2022

Journal du 17 juin 2022

Journal du17 juin 2022

Journal du 10 juin 2022

Journal du10 juin 2022

Journal du 03 juin 2022

Journal du03 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?