Les familles ne sont donc plus la seule cible de la Foire de Marseille. En s’ouvrant gratuitement chaque soir durant deux heures, la Foire se positionne comme un centre de shopping, où chacun peut s’offrir des coups de cœur imprévus. Mais c’est en créant pour la première fois un espace dédié aux start-up, qu’elle compte là aussi s’ouvrir à d’autres cibles. Une volonté qui a séduit Aix-MarseilleFrenchTech (AMFT), ravie de positionner les start-up du territoire sur un événement de cette ampleur, à la fois business et grand public. Hall 3, une quinzaine d’entreprises auront donc la chance de connaître une exposition unique.
Quelques exemples
Parmi les heureux élues, Cliponlike, créée l’an dernier, a imaginé la toute première machine de production de vidéo clips automatisée et connectée. En clair, sur leur stand, il suffira de choisir son décor et sa chanson, pour se mettre ensuite dans la peau d’une star en direct live ! De son côté, Fenotec commercialise un interphone vidéo sans fil d’un nouveau genre. Connecté à Internet, doté d’une caméra haute résolution, il permet de surveiller l’accès à son domicile, où que l’on soit, depuis son Smartphone ou sa tablette.
Autre invitée, Géo Sentinel permet aux professionnels d’être alertés lors de situations de détresse, vécues par leurs résidents, patients ou salariés. De quoi garantir une présence rassurante et sécurisante dans le monde entier aux travailleurs expatriés ou isolés, comme aux voyageurs solitaires. Enfin, Led’s Chat, créée en 2015 à Marseille Innovation, présente des dalles de lumière intelligentes, connectées et économes, pour le renouvellement de l’expérience client dans les espaces de ventes et les aménagements intérieurs. Ce produit vient tout juste d’être finalisé et sera présenté pour la première fois au public, dans sa version finale.
Retrouvez donc en direct ces entreprises innovantes et quelques autres (Maroxa, Ondilo, Payrfect, Panda Orthopedics…) jusqu’au 2 octobre, au parc Chanot.