AccueilOxygèneUn vent de liberté souffle sur la team Pluskwa

Exposition Un vent de liberté souffle sur la team Pluskwa

Intitulée « Liberté chérie », la nouvelle exposition du galeriste marseillais David Pluskwa donne carte blanche à 13 de ses artistes. Chacun expose rue Grignan deux toiles inédites, inspirées par ce thème plus que jamais d'actualité.
Un vent de liberté souffle sur la team Pluskwa

Oxygène Publié le ,

Pour cette première exposition 2021, la thématique s'est imposée naturellement à David Pluskwa. « J'ai lancé l'invitation à mes artistes en octobre dernier, nous explique-t-il. C'était une évidence que de leur demander d'aborder le thème de la liberté. » Chacun y est donc allé de son interprétation, de la plus brute, avec la rue bondée et colorée du photographe Jérôme Revon, à la plus conceptuelle, avec Luke Newton et son installation Liberté, qui sonne pour de vrai dès qu'on sort du cadre. Le visiteur pourra d'ailleurs s'en amuser sur place et tenter d'aller, sans embûche, au bout du mot "Liberté".

La liberté occupe forcément une place de choix dans leur travail : liberté de peindre, liberté de dire, liberté de montrer. Mais, en ces temps de pandémie, chacun expérimente dans son quotidien un rapport personnel à ce concept. Il y a ceux qui placent la femme au cœur du propos. Pour Clément Verdière, elle doit se libérer de ses chaînes. Chez RedLips, elle se fait militante. L'amour est bien représenté : liberté d'aimer qui l'on veut chez JonOne, l'amour total vu par le prisme poétique de Saype, l'amour des livres via Elisabeth Montagnier, des autres chez Liot, ou encore l'amour de l'art et de la culture chez Rose Madone… Et puis, toujours inclassable, SkunkDog, pour qui la liberté brute remonte à l'enfance, seul dans les collines, libéré de toutes contraintes.

Galerie David Pluskwa, 53, rue Grignan, Marseille 6e. Une exposition à voir jusqu'au 17 avril, du mercredi au samedi, de 14 h 30 à 18 h et sur rendez-vous. Accès libre.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?