AccueilEconomieUn salon pour changer de regard sur le numérique

BeCome Digital 1ère Edition Un salon pour changer de regard sur le numérique

La 1ère édition de BeCome Digital, un salon professionnel dédié à la transition numérique des entreprises, se déroule le 14 octobre prochain à Aix-en-Provence, à l’initiative de la CCIAMP.
Un salon pour changer de regard sur le numérique

EconomieCommuniqué - Publié le ,

Comment amorcer la transition digitale de son entreprise ? C’est une question que de nombreux entrepreneurs se posent, en particulier les dirigeants de TPE, sans toujours trouver de solutions, faute de savoir vers quels interlocuteurs se tourner. La crise sanitaire et les périodes de confinement successives ont démontré l’importance du numérique pour continuer à communiquer et à vendre. « Les entreprises et commerces qui disposaient d’une vitrine sur internet ou d’outils de vente en ligne ont mieux résisté », confirme Colette Véron, chef de projets au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie Aix-Marseille Provence (CCIAMP). « Contrairement à certaines idées reçues, passer au numérique n’est pas synonyme de gros investissements pour l’entreprise, d’autant qu’il existe des aides spécifiques. Facebook ou Linkedin sont utilisés au quotidien à titre individuel et peuvent être facilement transposables dans l’environnement professionnel. Pour aller plus loin, il faut trouver les bons outils pour s’implanter sur de nouveaux marchés ou conquérir de nouveaux clients, en BtoB comme en BtoC ». Afin d’accompagner les entreprises et les commerces dans leur démarche, des professionnels seront présents sur BeCome Digital. Les experts de la CCIAMP proposeront également des diagnostics gratuits permettant de faire un état des lieux de la maturité digitale de l’entreprise, et présenteront des offres de formations dédiées, pour une mise à niveau facile et rapide.

Un focus sur la cybersécurité

Le salon BeCome Digital, qui se déroule le 14 octobre au 6Mic, la nouvelle salle des musiques actuelles d’Aix-en-Provence, représente une opportunité d’amorcer ou de poursuivre la transition économique de son entreprise. Un panel de cinquante exposants y seront présents, allant de Microsoft à la start-up locale. Elles proposeront des solutions digitales adaptées à toutes les typologies d’activité ou tailles d’entreprises. Pour cette première édition de BeCome Digital, la conférence plénière sera dédiée à la cybersécurité, avec des intervenants spécialisés dans ce domaine. « Cette question concerne toutes les entreprises, même les plus petites. Personne n’est à l’abri d’un piratage ou d’un vol de données sensibles, comme un fichier client, par exemple », confirme Colette Véron.

Des animations autour du e-sport ou une immersion dans la grotte Cosquer via la réalité virtuelle, sont enfin prévus. Une autre façon, plus ludique, de changer son regard sur le numérique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?