AccueilEconomieUn rachat de plus pour le Marseillais Cogepart

Un rachat de plus pour le Marseillais Cogepart

L’un des leaders français de la livraison vient d’acheter le groupe Distri, une société spécialisée dans la livraison pro et particuliers, implantée dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Le groupe Distri fait désormais partie des quelques 3 000 collaborateurs et 2 700 véhicules de Cogepart.
D. R. - Le groupe Distri fait désormais partie des quelques 3 000 collaborateurs et 2 700 véhicules de Cogepart.

Economie Publié le ,

Cogepart a été fondé à Marseille en 1986. L’entreprise spécialisée dans la livraison de pièces automobiles et maritimes s’est positionnée comme un partenaire privilégié de la grande distribution alimentaire, du secteur du mobilier, de la santé, de la construction et du e-commerce. Basé à Gap dans les Hautes-Alpes, le groupe Distri existe depuis 2002. Il compte 240 collaborateurs, 220 véhicules, pour un chiffre d’affaires annuel de 18 M€. Grâce à ce rachat, le groupe Distri vient, avec ses quatre agences, renforcer le réseau des 80 adresses de Cogepart, déjà présente en région Paca. Cette acquisition s’inscrit dans la lignée du rapprochement entre Cogepart et Transports Etcheverry (Pays basque) en 2019, suivi en 2021 par le rachat de Fréjus Courses. « Les valeurs de notre groupe étant en harmonie avec celle de Cogepart », déclare Wilfrid Mathieu, président du groupe Distri. « C'est tout naturellement que nous nous sommes rapprochés vers Jérôme Dor et ses équipes, afin de parfaire l'ensemble de nos services. Nous sommes ravis de pouvoir participer aux ambitions dynamiques de Cogepart, en mettant à profit les compétences de nos équipes, tout en confortant notre place de leader de la distribution du dernier kilomètre sur les départements 04 et 05. »

Le président de Cogepart se félicite de ce rapprochement puisque « chez Cogepart, nous voulons aller partout où sont nos clients et partout où ils veulent aller, en ne délaissant aucun territoire ». Leur maillage régional devient donc désormais optimal…

Cogepart modifie son actionnariat

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?