Fermer la publicité

Un nouveau siège-showroom aixois pour Mercadier

le - - Economie

Un nouveau siège-showroom aixois pour Mercadier
D.R. - Le nouveau siège social de Mercadier dispose d'un showroom qui met en scène les matières de la marque, au sol comme au mur, ainsi que celles de ses marques partenaires comme Farrow&Ball et Maison Levy.

Créée en 2003, l'entreprise de revêtements muraux Mercadier a quitté son ancienne adresse aixoise pour un nouvel écrin, situé dans la ZAC de Lenfant, toujours aux portes d'Aix.

Mercadier est un fabricant, éditeur et distributeur de matières décoratives haut-de-gamme depuis 2003. Anciennement installé dans une autre zone d'activités aixoise, le nouveau siège social s'étend désormais sur 1 500 m2 (contre 300 m2 auparavant) et se dote d'un showroom, ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Le siège historique disposait d'un comptoir de vente non loin de ses bureaux, mais uniquement ouvert aux professionnels.

La marque a fait le choix d'un bâtiment en ossature bois pour un budget de 2,3 M€ et un an de travaux. « L'entreprise regroupe désormais toutes les fonctions clés en un seul lieu, avec une partie entrepôt de 500 m2, équipée d'un nouveau logiciel pour optimiser le picking*. Le stockage se fait désormais jusqu'à 7,5 mètres de hauteur et facilite ainsi le travail des préparateurs de commandes. Les 1 000 m2 restants sont dédiés aux bureaux, au laboratoire de recherche et développement, à l'atelier d'application et de formation, ainsi qu'au showroom de 150 m2 », explique son PDG Xavier Grindel. Avec « ce nouvel outil », l'entreprise aux 3 M€ de chiffre d'affaires (et aux 25 salariés) compte se développer via de nouveaux produits et de nouveaux points de vente, tout en augmentant la part de son e-commerce. Mercadier compte actuellement en France, outre ses revendeurs, sept points de vente en nom propre en France.

* La préparation de commandes ou picking est l'opération qui consiste à prélever et rassembler les articles dans la quantité spécifiée par la commande avant l'expédition de celle-ci.




Alexandra Zilbermann
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer