AccueilEconomieUn nouveau modèle de vente immobilière avec L’Inestimable

Un nouveau modèle de vente immobilière avec L’Inestimable

Ancienne notaire, Emma Durand a rendu son sceau pour devenir agent immobilier. En créant son agence à Aix, elle a introduit un système de vente méconnu, celui de la vente aux enchères interactives.
Après cinq ans de notariat, Emma Durand s’est reconvertie avec succès dans l’immobilier avec son agence L’Inestimable.
D. R. - Après cinq ans de notariat, Emma Durand s’est reconvertie avec succès dans l’immobilier avec son agence L’Inestimable.

Economie Publié le ,

La vente aux enchères interactives reste très peu proposée par les agences immobilières classiques. « C’est mon statut d’ancien notaire qui m’a permis de connaître ce type de vente », explique Emma Durand, fondatrice de l’agence immobilière L’Inestimable. En quoi ça consiste ?

« Quand un bien est suffisamment rare pour être vendu au meilleur prix, je propose à mes clients le système de vente aux enchères interactives. Le vendeur reste maître du choix du meilleur dossier, d'ailleurs pas forcément celui au prix le plus élevé. Nous fixons un prix de départ et ensuite, ce sont les enchères qui font le reste. »

Par exemple, elle a réussi avec succès la vente d’un bien à 1 M€, dont la mise à prix de départ était de 930 000 €. Bien sûr, son approche globale patrimoniale et immobilière constitue une aide précieuse dans son nouveau quotidien. En moins d’un an, Emma Durand a déjà signé une vingtaine de ventes immobilières. Elle a peu prospecté pour se constituer un catalogue de biens car elle a pu travailler tout de suite grâce au réseau qu'elle a gardé en tant qu'ancien notaire.

Bientôt une franchise L’Inestimable

Emma Durand a déjà été contactée par des confrères notaires, qui souhaitent, comme elle, changer de vie et se lancer dans l’immobilier. « En quelque sorte, c’est la franchise qui est venue à moi ! », se réjouit-elle. D’ici quelques semaines, plusieurs adresses L’Inestimable vont donc ouvrir à Paris, Lyon et Annecy. « C’est une reconversion qui va bien au notariat je trouve. Nous avons la connaissance du marché, l’approche globale de nos clients, la confidentialité fait partie de notre mission, autant d’atouts qui font de nous des agents immobiliers rassurants. »

Buddy’s immobilier : « Nous jouons un rôle de facilitateur dans l’adoption d'un animal »

D’ailleurs, compte tenu de ses études et de son expérience professionnelle, obtenir sa carte professionnelle d’agent immobilier a été une simple formalité. Enfin, l’agence L’Inestimable dispose d’un service de conciergeriepour aider ses clients à emménager dans le Sud-Est. « Nous pouvons les conseiller pour de nombreuses formalités et démarches inhérentes à tout déménagement, telles que l’assurance, le choix d’une nounou, la pose d’une alarme, ou autres services à domicile », conclut la créatrice de cette agence d’un nouveau genre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?