AccueilFinanceUn nouveau directeur régional Paca pour la Banque de France

Carnet Un nouveau directeur régional Paca pour la Banque de France

Jean-Christophe Ehrhardt remplace à ce poste Jeannine Roghe, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2021, après deux années passées à Marseille.

Finance Publié le , par

Jean-Christophe Ehrhardt est nommé directeur régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de la Banque de France. Il rejoint Marseille qui abrite la délégation régionale de la Banque centrale nationale ainsi que la succursale départementale des Bouches du Rhône. Jean-Christophe Ehrhardt a réalisé l'ensemble de son parcours professionnel à la Banque de France. Avant d'arriver à Marseille début janvier 2021, il en était le directeur régional en Grand-Est et auparavant en Normandie. Il succède à ce nouveau poste à Jeannine Roghe, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2021, après deux années passées à Marseille.

Parmi les services proposés par la Banque de France en région, certains sont directement à destination des entreprises et de la poursuite de l'économie. Il s'agit notamment de la médiation du crédit qui a accéléré son développement en 2020, dans le cadre du Prêt garanti par l'Etat (PGE). A noter également la mission d'accompagnement de la Banque de France qui dispose, dans chaque département, d'un correspondant TPE et PME, gratuitement à disposition des chefs d'entreprise, pour répondre à toutes leurs sollicitations. Enfin, la Banque de France réalise un éclairage sur l'économie régionale via des notes de conjoncture annuelle.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?