AccueilFinanceUn nouveau directeur régional Paca pour la Banque de France
Carnet

Un nouveau directeur régional Paca pour la Banque de France

Jean-Christophe Ehrhardt remplace à ce poste Jeannine Roghe, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2021, après deux années passées à Marseille.

Finance Publié le ,

Jean-Christophe Ehrhardt est nommé directeur régional Provence-Alpes-Côte d'Azur de la Banque de France. Il rejoint Marseille qui abrite la délégation régionale de la Banque centrale nationale ainsi que la succursale départementale des Bouches du Rhône. Jean-Christophe Ehrhardt a réalisé l'ensemble de son parcours professionnel à la Banque de France. Avant d'arriver à Marseille début janvier 2021, il en était le directeur régional en Grand-Est et auparavant en Normandie. Il succède à ce nouveau poste à Jeannine Roghe, qui a fait valoir ses droits à la retraite au 1er janvier 2021, après deux années passées à Marseille.

Parmi les services proposés par la Banque de France en région, certains sont directement à destination des entreprises et de la poursuite de l'économie. Il s'agit notamment de la médiation du crédit qui a accéléré son développement en 2020, dans le cadre du Prêt garanti par l'Etat (PGE). A noter également la mission d'accompagnement de la Banque de France qui dispose, dans chaque département, d'un correspondant TPE et PME, gratuitement à disposition des chefs d'entreprise, pour répondre à toutes leurs sollicitations. Enfin, la Banque de France réalise un éclairage sur l'économie régionale via des notes de conjoncture annuelle.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

Journal du 22 avril 2022

Journal du22 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?