AccueilEconomieUn nouveau directeur pour Pôle emploi Paca

Carnet Un nouveau directeur pour Pôle emploi Paca

Pascal Blain succède à Thierry Lemerle à la tête de Pôle emploi Paca. Il était depuis 2014 directeur régional de l'institution en Auvergne-Rhône-Alpes

Economie Publié le , par

Depuis le 1er février, Pascal Blain est le nouveau directeur de Pôle emploi en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il prend ainsi la suite de Thierry Lemerle, nommé à la tête de Pôle emploi Occitanie. « Je suis ravi de prendre mes fonctions dans une région marquée par une grande diversité de territoire et une synergie partenariale forte, entre les acteurs de l'emploi et de la formation. Avec les 4 400 collaborateurs de la région, nous mobiliserons toute notre énergie en 2021 pour aider les entreprises à satisfaire leurs besoins en recrutement, continuer les efforts mis en oeuvre pour la formation des demandeurs d'emploi les plus fragiles et faire du plan de relance gouvernemental une réussite », précise Pascal Blain au sujet de sa récente nomination.

Formé à l'ESCP, il a débuté sa carrière au contrôle de gestion de la Sagem avant de rejoindre Bossard consultants. Il y a principalement conduit des missions en matière de système d'information et de ressources humaines dans le secteur public. Il intègre l'Assurance chômage en 1994, où il exerce plusieurs fonctions, de chargé de mission à directeur régional. En 2008, c'est en tant que directeur de l'Assédic Bourgogne-Franche-Comté qu'il accompagne la création de Pôle emploi dans cette région.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?