Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Un nouveau départ au beau fixe pour Optimum Tracker

le - - Economie

Un nouveau départ au beau fixe pour Optimum Tracker
M. Debette - Yacin et Madyan De Welle, les co-fondateurs d'Optimum Tracker.

Après une période en redressement judiciaire, le soleil brille à nouveau pour Optimum Tracker, un des leaders mondiaux dans le secteur du tracker solaire.

Placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence en mai, Optimum Tracker, spécialisé dans les trackers solaires, bénéficie depuis le mois dernier d'un plan de continuation. L'entreprise basée à Meyreuil avait décidé de se placer sous la protection du tribunal aixois afin de permettre une restructuration interne face à des dérives opérationnelles sur plusieurs chantiers importants. Le partenariat conclu durant l'été avec le numéro un mondial du tracker, NEXTracker a facilité la sortie du redressement judiciaire. « Nous sommes ravis de la collaboration avec NEXTracker pour ces prochaines années. Ce partenariat, d'ordre financier, commercial et industriel, va permettre, à nos deux entreprises, d'améliorer ses produits et de proposer des innovations de pointe permettant à l'énergie solaire d'être toujours moins chère et toujours plus optimale. La complémentarité entre nos deux entreprises va, de plus, nous permettre d'atteindre de nombreux marchés à l'international dans les années à venir », indique Yacyn De Welle, président et co-fondateur d'Optimum Tracker.


Lire aussi : Optimum Tracker, la pépite du solaire


Après cette période de transition, Optimum Tracker a revu son business modèle et compte bien poursuivre son expansion, notamment à l'international, avec le développement de nouveaux produits, dont l'Opti-Sky Control qui permet aux trackers de capter la lumière diffuse en cas de temps nuageux et d'augmenter la production globale de la centrale. L'innovation est dans l'ADN de la société qui a déposé pas moins de douze brevets en moins de quatre ans.




Martine Debette
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer