Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

nomination Un lyonnais atterrit à la tour de contrôle de Marignane

le - - Economie

Un lyonnais atterrit à la tour de contrôle de Marignane
François Moura - Arnaud Besson est le nouveau secrétaire général de l'aéroport Marseille Provence.

Arnaud Besson est le nouveau secrétaire général de l'aéroport Marseille Provence. Comme le président actuel, il arrive d'Aéroports de Lyon.

Après Philippe Bernand, le président actuel du directoire, un nouveau lyonnais atterrit dans la tour de contrôle de Marignane. Arnaud Besson, qui exerçait la même fonction au sein d'Aéroports de Lyon, prend le poste de secrétaire général de l'aéroport Marseille Provence. L'information a été confirmée par communiqué ce 15 mai.

Ce dernier arrive dans un contexte de développement de la plateforme de Marignane. Ce plan stratégique intitulé « Cap 2025 » prévoit l'accueil de 13 millions de passagers en 2030. Pour y arriver, plus de 500 millions d'euros d'investissements sur 10 ans sont programmés. C'est l'architecte Norman Foster qui va réaliser ce nouveau cœur d'aéroport.

L'an dernier l'aéroport a accueilli 9 millions de passagers. Pour faire décoller et atterrir 4 millions de voyageurs supplémentaires, Arnaud Besson et l'équipe de direction doivent « renforcer la dynamique commune » avec les acteurs institutionnels, politiques et économiques du territoire. Il aura particulièrement pour mission de dynamiser « la politique d'innovation et la transformation digitale de l'aéroport ». Il supervisera la direction des systèmes d'information et le département communication et assurera le secrétariat juridique de l'entreprise.




Frédéric DELMONTE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer