AccueilEconomieUn livre à votre image

Un livre à votre image

L'imprimerie Clip est spécialisée depuis plus de 20 ans dans l'impression de livre - du livre classique au livre de luxe - en petite quantité. Un marché de niche en pleine expansion.
Un livre à votre image

Economie Publié le ,

Vous souhaitez imprimer votre autobiographie, un livre de cuisine, un livre touristique ou votre dernier roman ? Vous avez envie d’y insérer des photos, des dessins, des images... Mais le nombre de vos fans ne dépasse pas la centaine de membres... Voila le genre de « défi » qui ne fait pas du tout peur à l’imprimerie Clip (Centre littéraire d’impression provençal). Bien au contraire.

« Grâce à notre professionnalisme, à nos équipements sans cesse plus performants et à des coûts d’impression et d’expédition très compétitifs, éditeurs, professionnels ou auteurs souhaitant faire de l’auto-édition nous font confiance depuis plus de 20 ans sur toute la France et à l’étranger », résume Lionel Taes, dirigeant de la société. Il connaît bien le monde de l’imprimerie. Y compris l’imprimerie classique.

Déménagement

En effet, plus jeune, Lionel Taes aidait son oncle, typographe dans une entreprise de quartier. « Avant il y avait très peu de grosses imprimeries », se souvient-il. Lorsqu’il entend parler, via le hasard des rencontres, de l’édition en petit et moyen tirage (de un exemplaire à 5.000 ou 10.000 environ), il n’hésite pas, avec son père, à se lancer dans l’aventure. « Nous avons répondu à une demande et nous en avons fait notre métier. Et ça fonctionne ! », lance Lionel Taes.

Ce marché est lui-même composé de sous-parties. Illustration : « nous avons imprimé un livre pour 30 adhérents d’un club de voitures de luxe. Le livre est en format A3 et la couverture est cartonnée, un peu comme une bande dessinée. Très peu de personnes sont en mesure de proposer cela. »

L’imprimerie qui était basée dans le 15ème arrondissement de Marseille est sur le point de déménager. Le 1er juillet, elle sera localisée sur la commune du Rove, sur la Côte bleue, à proximité de la cité phocéenne. Les locaux s’étendront sur 700 m2.

Plus d'informations sur le site internet de l'imprimerie : www.imprimerieclip.fr et sur la page Facebook.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?