AccueilEconomieUn jour, une association avec Medinsoft

Un jour, une association avec Medinsoft

Les entrepreneurs de la tech lancent la 3e édition de leur opération de solidarité Le Noël du digital. Du 14 au 18 décembre, Medinsoft va soutenir cinq associations engagées auprès des plus fragiles.

Economie Publié le ,

Medinsoft met gracieusement à disposition de cinq associations ses compétences digitales, pour adapter leurs outils numériques. Leur traditionnel appel aux dons, via des événements festifs, ne pouvant se tenir cette année, « nous avons quand même tenu à conserver Le Noël du Digital avec un nouveau format qui met les dons financiers en second plan, dans une période complexe pour tous, même les entrepreneurs », explique Stéphanie Ragu, présidente de Medinsoft.


Lire aussi : Medinsoft déroule un programme d'actions adaptées à la crise


« Nous offrons à cinq associations un audit digital, afin de définir des points d'améliorations autour de leurs outils numériques, de la gestion des données, ou de la communication. » Un mécénat de compétences qui a choisi d'aider Les Restos du cœur 13, le fonds de solidarité de l'hôpital Edmond Garcin à Aubagne, le Secours populaire 13, les Fénominots, une association créée par les infirmières de La Timone Enfants et enfin, la recyclerie de Synergie family, qui récupère du matériel informatique pour le remettre en état et l'offrir aux plus démunis.

Le Noël du digital est une opération menée en partenariat avec le Centre des jeunes dirigeants (CJD) Marseille et La Cagnotte des proches, une entreprise adhérente à Medinsoft.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?