Un incubateur de talents culinaires aux Docks Village
le - Alexandra ZILBERMANN - Economie

Le centre commercial marseillais Les Docks Village se réinvente. Après la Place des canailles attendue en juin prochain, voilà un nouveau projet ambitieux, baptisé FoodCub, mixant services et insertion. L'appel à candidature est en cours.
Les Docks Village, à Marseille, vont accueillir « très prochainement » (sans doute dès avril selon nos informations) le premier incubateur gastronomique du Sud-Est. Un projet qui réunit formation d'apprentis, incubation de chefs et de concepts, mais aussi espace de production et de vente. FoodCub est un projet hybride initié en avril 2020 par Amundi immobilier (le bailleur des Docks) et Constructa Asset Management (le gestionnaire du site). Pour mener à bien cet ambitieux dossier, ils ont fédéré à leurs côtés les Apprentis d'Auteuil, l'incubateur marseillais Le Carburateur et l'Ecole hôtelière de Provence. Ce sont 400 m2 qui seront dévolus à faire vivre cette initiative, adossés à deux terrasses, une intérieure et une autre extérieure. De quoi permettre aux « incubés » de servir en condition réelle de rush près de 300 couverts le midi.
L'appel à candidatures à lieu en ce moment sur la plateforme du Carburateur. Pour postuler, il faut être demandeur d'emploi avec un projet avancé et viable dans la restauration, être diplômé ou avec une expérience professionnelle et bien sûr, proposer un concept original. Clôture des inscriptions le 15 mars 2021.