Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

Un fonds régional en santé doté de 100 M€ actuellement à l'étude

le - - Finance

Le centre Dhune (Marseille) annonce le lancement d'une étude de préfiguration en vue de la création d'un fonds d'investissement régional en santé.

Un fonds d'investissement régional en santé, spécifique à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et dédié aux start-up des sciences de la vie est actuellement à l'étude a annoncé le centre marseillais Dhune, dédié aux maladies neurodégénératives et au vieillissement, à l'initiative du projet. Baptisé "First", il sera doté de capitaux publics et privés dont le montant total devrait avoisiner les 100 millions d'euros. Sa mission ? Contribuer au développement de la filière santé (santé numérique, silver économie, cosmétique etc.) en assurant aux projets les plus porteurs de la région un financement de long terme.

L'étude de préfiguration du fonds qui débute en novembre est animée par Frédéric Bénéton (ancien banquier et dirigeant de biotech devenu consultant en sciences de la vie). La première étape est le recensement le plus exhaustif possible et l'analyse du deal-flow existant en Paca. Son lancement (premiers investissements) est prévu pour le dernier trimestre 2019.




Caroline Dupuy
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Nouvelles Publications Journal d'annonces légales et d'informations économiques et juridiques pour le département des Bouches-du-Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer