AccueilEconomieUn directeur par intérim pour Les Galeries Lafayette Marseille

Carnet Un directeur par intérim pour Les Galeries Lafayette Marseille

Depuis trois semaines, Claude Levêque a pris la direction des Galeries Lafayette Bourse et Prado, en attendant la nomination prochaine d'une nouvelle direction.
Un directeur par intérim pour Les Galeries Lafayette Marseille
D.R. - Les Galeries Lafayette devraient nommer la nouvelle direction des Centre Bourse et Prado dans les prochains jours.

Economie Publié le ,

Après deux ans de direction, Olivier Klein a quitté le groupe Galeries Lafayette, laissant les sites de Bourse et du Prado sans capitaine. La direction nationale est en train de finaliser la nomination d'un ou d'une nouvelle directrice et a fait appel à Claude Levêque pour gérer les quelques semaines de carence. En poste à la direction des Galeries d'Avignon depuis deux ans, Claude Levêque connaît bien les deux sites de la cité phocéenne, qu'il a managés entre 2013 et 2018, « pendant les grands travaux d'extension », rappelle-t-il. Des travaux qui ont apporté 4 500 m2 de surface de vente supplémentaire au Centre Bourse. Quid de la future nomination ? « Ce sera quelqu'un du sérail, un homme ou une femme, car aux Galeries, nous pratiquons de plus en plus la parité. Ça ne devrait plus tarder… »

Quand on lui demande comment s'est passé le premier semestre, Claude Levêque reste positif, puisque « le Prado continue à augmenter son chiffre d'affaires et que Bourse limite la casse, malgré la perte cinglante des croisiéristes, toutefois compensée cet été par le tourisme national ». Et demain ? « Nous ne savons pas comment va se passer le trafic pour le centre-ville, mais nous avons bien mieux résisté que ce que nous pensions. D'ailleurs, nous abordons les fêtes de fin d'année sereinement et saurons nous adapter aux conditions sanitaires du moment, pour proposer à nos clients des événements adaptés. »

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?