AccueilEconomieTrophées nationaux du Cercle des viandes d'excellence : un lauréat dans les Bouches-du-Rhône

Trophées nationaux du Cercle des viandes d'excellence : un lauréat dans les Bouches-du-Rhône

Un boucher des Bouches-du-Rhône s'est distingué aux Trophées nationaux du Cercle des viandes d'excellence, une compétition à laquelle participent les meilleurs bouchers de France engagés dans les démarches de qualité Label rouge, Indication géographique protégée (IGP) ou Appellation d'origine contrôlée /Appellation d'origine protégée (AOC/AOP).
Trophées nationaux du Cercle des viandes d'excellence : un lauréat dans les Bouches-du-Rhône
D.R. - Denis Demenech, le responsable de la boucherie d'Auchan Aubagne a remporter le premier prix Veau

Economie Publié le ,

Jeudi 25 juin, à la brasserie Chateaubriand, à Saint-Malo, une soirée très particulière s’est tenue. Il s’agit de la remise des Trophées du Cercle des viandes d’excellence. Comme chaque année depuis 2008, Fil rouge (Fédération interprofessionnelle des viandes Label rouge, IGP et AOC/AOP) et le Sylaporc (Syndicat des labels porc et charcuterie) récompensent les points de vente français (boucheries artisanales et Grandes et moyennes surfaces - GMS) les plus engagés dans la commercialisation et la promotion des viandes sous signes de qualité.

Tisser des liens avec des éleveurs

Parmi les artisans primés, un lauréat est issu du département des Bouches-du-Rhône. Il s’agit de Denis Demenech, le responsable de la boucherie d’Auchan Aubagne. Il a remporté le premier prix Veau, dans la catégorie GMS. Au sein de ce point de vente, Denis Demenech et son équipe sont très engagés dans la filière Veau d’Aveyron & du Ségala Label rouge ‐ IGP et dans les signes de qualité en général, puisqu’ils commercialisent 4 viandes sous labels. Autre exemple : ce chef boucher passionné reçoit régulièrement des éleveurs - avec lesquels il a tissé des liens très forts - pour des animations clients.

Denis Demenech est plus que convaincu par la démarche du Cercle des viandes d’excellence. Son souhait de lauréat récompensé par ce 1er prix ?

« Continuer à faire découvrir ou redécouvrir aux clients du magasin - à leur famille, à leurs enfants - ce qu’est la qualité d’une viande Label rouge. Je voudrais que tout le monde puisse goûter à cette viande de qualité. »

Tous nos portraits d'artisans sont à lire chaque semaine dans les Nouvelles Publications.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?